Le coup de gueule de Wenger

Au bord de l’élimination en Ligue des champions, Arsenal a également vu le titre s’éloigner en championnat. Arsène entend néanmoins défendre son bilan.

Contraint au match nul à l’Emirates Stadium par Hull City, pourtant pensionnaire de Championship, en huitième de finale de la Cup, Arsenal en est quitte pour un replay à disputer ce mardi dans le nord de l’Angleterre. Une rencontre d’autant plus importante pour les Gunners qu’après avoir vu leurs espoirs de qualification pour les quarts de finale de la Ligue des champions réduits à néant par leur défaite (0-2) à domicile face au Barça, ils ont également vu s’éloigner le titre de champion, les Londoniens accusant désormais huit points de retard sur Leicester à neuf journées de la fin.

La faute à une série de contre-performances, Arsenal, battu successivement parManchester United (3-2) et Swansea City (1-2), ayant ainsi dû se contenter d’un match nul (2-2), dimanche sur la pelouse de Tottenham, lors de ses trois dernières sorties. Une série noire dont Arsène Wenger a dû répondre devant la presse. Pointé du doigt, l’entraîneur français est monté au créneau pour défendre son bilan.

« Écoutez, je travaille ici depuis 19, bientôt 20 ans et je suis toujours assis là à devoir prouver que je suis assez bon pour faire mon travail. Si je ne suis pas assez bon, quelqu’un me le dira, s’est ainsi emporté l’ancien technicien monégasque. Ce n’est quand même pas un hasard si les gens du club me gardent ici depuis 19 ans. Pensez-vous qu’ils sont plus stupides que vous et moi ? Je n’ai aucun problème à faire face aux difficultés mais j’en ai un peu marre de devoir me justifier. Je dois toujours vous convaincre que je suis assez bon alors que je travaille depuis 35 ans au plus haut niveau. »

Et l’Alsacien d’enchaîner sur le même ton. « Ce que je trouve particulièrement énervant, c’est d’être toujours assis ici après 19 ans et qu’on me pose cette question : ‘Pensez-vous que vous êtes assez bon?’ Je ne suis pas sur Twitter. Je n’invite personne à aller dîner pour être gentil avec eux. Je travaille, travaille, travaille et travaille. » Pas sûr que cette sortie suffise néanmoins à faire taire les critiques à son égard…

Comments are closed.