More

    Le détenu tué, Ibrahima Mbow sera inhumé à Touba ce mercredi

    La dépouille de Ibrahima Mbow a été remise mardi à ses parents. La levée du corps du détenu mort au cours de la mutinerie du mardi 20 septembre à la prison de Rebeuss est prévue dans la matinée à l’hôpital Aristide Le Dantec. Et l’inhumation aujourd’hui mercredi à Touba. Tout est allé très vite ce mardi: la remise du certificat du genre de mort remis à la famille, l’opération d’identification  menée et les assurances du procureur à la famille pour tirer au clair ce meurtre, ont rythmé le quotidien des proches de la victime. L’administration de Reubeuss a remis à la famille une somme de 200.000 f cfa.

    Une somme qui est destinée à la famille et qui fait partie du règlement qui régit la vie des détenus en prison. “En cas de décès d’un détenu, il est prévu un accompagnement de la famille éplorée par une participation aux frais de déplacement et aux funérailles. De l’argent qui n’a rien à voir avec une quelconque indemnisation”, a indiqué le journal L’Obs.

    A lire également  Permis à points : Avantages et limites d'une mesure

    En effet, selon la source, l’indemnisation (si elle a lieu) ne pourrait survenir qu’après un procès qui va déterminer les responsabilités dans la mort de Ibrahima Mbow.

    Elle accompagnera le victime jusqu’à son dernier demeure à Touba. Dakar 7 présente ses condoléances à toute la famille du défunt.

    dakar7

    Articles récents

    Vous serez peut etre intéressé par ces articles