More

    LE Dg du Cices annonce une série de mesures sécuritaires

    Le directeur général du CICES a décliné mardi les mesures sécuritaires prévues lors de l’édition 2016 de la Foire internationale de Dakar (FIDAK) qui démarre jeudi.
    Dans le cadre du renforcement des mesures de sécurité, ’’il y a des espaces pour permettre aux services de l’ordre de pouvoir bien faire leur travail’’, a déclaré Cheikh Ndiaye, invité de la rédaction de l’APS.
    ’’Il y a des mesures mentionnées sur le papier et données aux participants sur lesquelles nous sommes intransigeants. Les participants seront interdits de passer la nuit dans les stands et les pavillons seront ouverts et fermés à des heures précises’’, a-t-il souligné.
    Le Centre international extérieur du Sénégal (CICES) ’’a payé son assurance et cette année, nous avons des détecteurs de fumée et dans chaque chapiteau, il y aura un box de sapeurs pompiers’’, a-t-il noté.
    Un incendie s’était déclaré en décembre 2015 lors de la 24ème édition de la FIDAK au pavillon vert, causant d’énormes dégâts matériels.
    ’’Nous travaillons avec la direction de la protection civile (DPC) qui dresse ce carnet de recommandations et c’est pourquoi nous avons des détecteurs de fumée, des extincteurs’’, a t-il ajouté.
    ’’Nous ferons autant que possible pour diminuer la pollution sonore et faciliter la circulation en collaboration avec les services de sécurité’’, a t-il encore annoncé.
    source: aps

    Articles récents

    L’ÉTAT DU SÉNÉGAL ASSIGNÉ EN JUSTICE

    Le Sénégal encourt la condamnation aux Etats Unis. Selon l’Obs qui cite Inner City Press, un média spécialisé dans la couverture des...

    OFNAC : 20 RAPPORTS REMIS AU PROCUREUR DE LA RÉPUBLIQUE

    Invitée de l’émission Objection (Sud Fm), la présidente de l’Office national de lutte contre la corruption Seynabou Ndiaye Diakhaté a révélé que...

    URGENT : Décès de Idrissa Diallo maire de la commune de Dalifort.

    C'est une triste nouvelle qui vient de s'abattre sur la coalition Taxawu Sénégal de Khalifa Ababacar Sall. En effet l'un de ses...

    LA NOMINATION DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 02 Décembre 2020

    Monsieur Abdoulaye DIASSE, titulaire d’un DESS en Finance et d’un Master en Banque, est nommé Secrétaire général du Fonds de Garantie des...

    COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 02 Décembre 2020

    COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 02 Décembre 2020 
    A lire également  Lutte contre le changement climatique: l'UE octroie 524 millions Fcfa à la ville de Pikine
    Le Président de la République, Son Excellence Macky SALL,...

    Vous serez peut etre intéressé par ces articles