More

    LE Dg du Cices annonce une série de mesures sécuritaires

    Le directeur général du CICES a décliné mardi les mesures sécuritaires prévues lors de l’édition 2016 de la Foire internationale de Dakar (FIDAK) qui démarre jeudi.
    Dans le cadre du renforcement des mesures de sécurité, ’’il y a des espaces pour permettre aux services de l’ordre de pouvoir bien faire leur travail’’, a déclaré Cheikh Ndiaye, invité de la rédaction de l’APS.
    ’’Il y a des mesures mentionnées sur le papier et données aux participants sur lesquelles nous sommes intransigeants. Les participants seront interdits de passer la nuit dans les stands et les pavillons seront ouverts et fermés à des heures précises’’, a-t-il souligné.
    Le Centre international extérieur du Sénégal (CICES) ’’a payé son assurance et cette année, nous avons des détecteurs de fumée et dans chaque chapiteau, il y aura un box de sapeurs pompiers’’, a-t-il noté.
    Un incendie s’était déclaré en décembre 2015 lors de la 24ème édition de la FIDAK au pavillon vert, causant d’énormes dégâts matériels.
    ’’Nous travaillons avec la direction de la protection civile (DPC) qui dresse ce carnet de recommandations et c’est pourquoi nous avons des détecteurs de fumée, des extincteurs’’, a t-il ajouté.
    ’’Nous ferons autant que possible pour diminuer la pollution sonore et faciliter la circulation en collaboration avec les services de sécurité’’, a t-il encore annoncé.
    source: aps

    Articles récents

    Vous serez peut etre intéressé par ces articles