Inauguration de salles multimédias: Abdou Karim Sall met les écoles à l’ère du numérique

Dans le cadre de l’exécution des projets de service universel,  le directeur de l’Artp (autorité de régulation des télécommunications et des postes), Abdou Karim Sall et le FDSUT( fonds de développement du service  universel de télécommunication) ont  procédé, hier,  à l’inauguration des salles multimédias dans la région de Dakar.

Cependant  trois écoles  ont été à l’honneur à savoir le lycée Seydina Rouhou laaye des parcelles assainies , le Cem  Ndiarka Diagne de Guédiawaye et le lycée de Mbao.

 

 

« Ce  projet  « connecter les collèges et lycées à l’internet » réalisé  en collaboration avec le ministre de l ’Education Nationale vise à installer des centres multimédias dans les lycées et collèges du Sénégal bénéficiaires du projet et choisie  avec le  commun accord du  ministère », précise le directeur de l’Artp dans son discours tenu au lycée de Mbao .

Par ailleurs, il  a été prévu que chaque établissement dispose au sein de son centre multimédia d’un serveur, d’un onduleur pour la protection du serveur, de vingt postes  de travail sans disque dur,  d’un vidéo projecteur,  d’une imprimante réseau laser monochrome, d’un routeur WIFI pour diffuser l’internet dans la salle et quatre ventilateurs pour l’aération des salles.

Une initiative que le proviseur de Mbao a magnifiée. « Nous sommes honorés d’être parmi  les bénéficiaires de ce  projet, car vous avez comblé un vide au sein de notre lycée .»

 

 

Dakar7.com

Comments are closed.