Le Franco-Malien : N’Golo Kanté justifie le choix Chelsea

pourquoi-kante-a-dit-oui-a-chelsea_182386N’Golo Kanté à Chelsea, c’est maintenant officiel. Leicester et les Blues ont annoncé le transfert du milieu de terrain défensif international français. L’intéressé a dans la foulée expliqué pourquoi il avait préféré rejoindre Londres plutôt que de rester chez les Foxes.

C’était attendu depuis de nombreux jours maintenant, son transfert a fini par se concrétiser ce samedi après-midi. Comme prévu, N’Golo Kanté est donc un nouveau joueur de Chelsea. Si le montant de la transaction n’a pas été dévoilé – il se murmurait que le transfert était bouclé pour 35 M€, les Foxes ont néanmoins tenu à préciser qu’il s’agissait d’un record de vente dans l’histoire du club. Les Blues, eux, se sont simplement contentés de préciser que le bail du milieu défensif était d’une durée de 5 ans. Loin de ces considérations d’ordre mathématique, l’ancien Caennais n’a pu lui contenir sa joie sur le site officiel du club londonien, justifiant sa décision de rallier Stamford Bridge.

« Je suis tellement heureux de rejoindre l’un des plus grands clubs d’Europe. C’est un rêve qui devient réalité. L’opportunité de travailler sous les ordres d’Antonio Conte, un entraîneur brillant, mais aussi aux côtés des meilleurs joueurs du monde était tout simplement trop intéressante pour être refusée. Ma première année dans le football anglais a été spéciale, j’espère maintenant continuer et réussir encore plus de choses en tant que joueur de Chelsea. J’ai hâte de rencontrer mes nouveaux partenaires, et d’aider le club à connaître beaucoup de succès », a lancé l’ancien joueur de Boulogne-sur-Mer.

Quand bien même Chelsea ne disputera pas la Coupe d’Europe la saison prochaine, le joueur de 25 ans n’a pu tourner le dos à la perspective d’évoluer au sein d’un cador du Vieux continent et sous les ordres d’un entraîneur à la réputation internationale tel qu’Antonio Conte. Les Foxes ont eu beau lui présenter des arguments tels que la Ligue des Champions ou une bien encore une possible revalorisation salariale, ce sont donc les Blues qui ont eu gain de cause dans ce dossier. Leicester sait maintenant que ses atouts ne sont pas gages de maintien de ses cadres. Gare à la suite des évènements au sujet de Riyad Mahrez…

footmercato

Comments are closed.