More

    Gouvernement: 40 milliards de Fcfa pour l’accélération des travaux!

    Le Premier ministre recevait le vice-président et envoyé spécial du Groupe CGCOC CO Ltd Chen Mao Wang qui a en charge la construction du parc industriel de Diamniadio ce lundi. L’occasion pour Mouhammed Boun Abdallah Dionne de révéler le déblocage de 40 milliards de francs CFA pour une accélération des travaux de réalisation tout en invitant la partie chinoise «à intervenir dans le financement de la phase 2 du dit parc».

    «Nous avons déjà versé 20 milliards FCFA pour 2015 et 20 autres milliards sont prévus avant 2017 pour contribuer à l’accélération des travaux de ce parc industriel. Mais nous invitons Eximbank à intervenir dans le financement. Nous prévoyons d’aller plus loin, au-delà de ces 40 milliards. Mais nous voulons qu’Eximbank, l’une des principales institutions financières chinoises, puisse faire la phase 2 pour la réalisation de ce projet à forte teneur technologique et qui créera des emplois de masse», a soutenu le chef du gouvernement.

    A lire également  Affaire des 52 licences de pêche : Alioune Ndoye réclame un demi-milliard au journal Le Témoin

    Les deux parties ont échangé sur les enjeux du parc industriel en cours d’installation à la cité de Diamniadio. Le directeur de cabinet du ministère des Mines et de l’Industrie, le directeur de l’APIX, des officiels chinois ont, entre autres, pris part à cette rencontre ouverte à la presse.

    A lire également  CONCERT-BAL SAMEDI: Wally Seck vend des tables à 1 million de F Cfa pour sa soirée

    Ce parc industriel s’inscrit dans le cadre de la création d’une zone économique spéciale chinoise à Diamniadio. L’équipe dirigée par M. Wang est à Dakar pour inspecter et constater le niveau d’exécution des travaux.

    Articles récents

    Vous serez peut etre intéressé par ces articles