Le groupement des boulangers du Sénégal est très en colère contre l’état du Sénégal car…

Le regroupement des boulangers du Sénégal était en conférence de presse ce matin.
L’objectif de cette activité est de fustigé le comportement de l’état du Sénégal face à la non application des accords signés avec le gouvernement.
Selon Djibril Faye vice président groupement des boulangers du Sénégal un appel est lancé pour tous les boulangers du Sénégal qui sont entrain de confronter des problèmes de s’unir pour meuner leur combat.

En 2014 l’état a homologué le prix du sac de farine c’est pourquoi les boulangers vendent à perte ce qui explique également la fermeture de nombreux boulangeries.
Il ajoute: « Nous demandons les acteurs de s’associer pour mener le combat,mais aussi nous demandons une audience au président de la république Macky Sall.
Le kilogramme qui est vendu actuellement à 150f doit être vendu à 180f c’est pourquoi les boulangeries sont en faillites et sont confrontées de nombreux difficultés.
Le prix du sac de farine a été validé mais sa reste le prix du pain qui doit être homologué et que l’état du Sénégal n’est pas d’accord . Certes,un décret est déjà signé par le président de la république mais il reste le traité du ministre du commerce.
Plus de 250 boulangers sont fermés au niveau national et 150 boulangers à Dakar.

Commentaires

commentaires