Le jumeau Ousseynou Kouyaté dédie une chanson à Wally Seck

ousseynou 1

Ousseynou Kouayé vient de sortir une chanson dédiée à Wally Seck. Titré « Bayiko mou déme » ce morceau est un soutien sans failles accordé au fils de Thione Seck.  En sortant cette chanson dédiée à Wally seck ,Ousseynou affirme avoir accompli un devoir envers celui qu’il considéré comme son petit fils. En effet Ousseynou affirme qu’il est un proche parent du jeune prodige de la musique sénégalaise. Convaincu du talent du fils de Thione il a juste usé de sa voix pour lui rendre hommage. Il est venu spécialement au Sénégal pour enregistrer ce morceau au studio Papis Konaté.

 Pour    rappel Assane et Ousseynou Kouyaté sont des jumeaux talentueux nés et élevés au Sénégal. Ils sont issu d’une grande lignée de griots originaires et de la Guinée. Le nom « Kouyate » est très célèbre en Afrique de l’Ouest.  . Leur grand-père, Ndaba Kouyate, du Mali,  jouait  le ngoni, Son épouse  Djeneba Sakliba, également du Mali, avait toujours  chanté pour la royauté africaine. Ils ont finalement déménagé en Gambie à la demande du roi.. Leur grand-père (du côté maternel), Mamadou Diabate Bintu, était un joueur de kora talentueux de Guinée tandis que la grand-mère, Butor Sakliba, était une chanteuse  du Sénégal.
 Assane et Ousseynou Kouyate ont été  élèvés dans cette ambiance empreinte de traditions. C’est à l’âge  de 13 ans qu’ils ont entamé leur carrière. Ils  faisaient partie du  Ballet National du Sénégal et le Ballet Sinomew du Sénégal. Ils ont dansé professionnellement avec les deux ballets pour plus de 5 ans, et effectué des tournées internationales dans toute l’Amérique, en Europe, en Afrique et Taiwan. Résidant aux USA depuis plus d’une dizaine d’années les jumeaux continuent de défendre avec brio la culture sénégalaise aux  USA.. En tant que directeurs et éducateurs artistiques, ils ont donné des  cours et animé  des ateliers de danse  en Afrique, en Europe et aux États-Unis. Ils ont également développé leur propre entreprise, Sekhou Sénégal (anciennement Djialy Kunda Kouyate), qui a eu des élèves  à Hawaii et en Californie, et fréquentes des artistes invités en provenance d’Afrique. Même s’ils ne résident plus dans la même ville ils continuent de travailler ensemble pour le rayonnent de la culture africaine aux USA.

Comments are closed.