More

    LE MARCHÉ OCASS DE TOUBA POURRAIT ÊTRE FERMÉ DÈS MARDI

    Le gouverneur de la région de Diourbel, Gorgui Mbaye, a annoncé la fermeture probable du marché Ocass de Touba, en vue de sa désinfection par le service régional de l’hygiène.

    « La fermeture du marché Ocass va avoir lieu probablement demain (mardi), pour quelques jours, voire une semaine. C’est indispensable, on va le fermer pour le désinfecter. C’est une mesure très forte qu’il faut prendre », a-t-il dit à l’APS.

    Selon M. Mbaye, les commerçants se sont mis d’accord avec les autorités administratives sur la fermeture du marché.

    « Le préfet de Mbacké a convoqué les délégués du marché à une réunion. Et ils sont favorables à la mesure. On ne les a pas mis devant le fait accompli, et c’est une démarche conforme à ma philosophie », a expliqué Gorgui Mbaye.

    Les commerçants et les autres usagers du marché doivent rester chez eux pendant la désinfection du marché, qu’ils regagneront lors de sa réouverture, selon le gouverneur.

    A lire également  Pas de pénuries en denrées alimentaires, selon la Ministre du Commerce

    « Pour l’instant, tout dépend de l’évolution de la maladie. S’il y a un recul net, ce n’est pas la peine de restreindre la mobilité. Mais, si nous constatons que les choses empirent, on va forcément se limiter aux commerces essentiels », a précisé le gouverneur.

    La rigueur sera également de mise pour le respect des mesures prises pour le secteur des transports, pour éviter toute surcharge de passagers.

    ‘’Pour les véhicules, nous veillerons à ce que la moitié du chargement soit respectée et que les gens disposent de masques. Cela aussi est obligatoire’’, a souligné Gorgui Mbaye.

    Les cas de Covid-19 causés de la transmission communautaire se sont multipliés durant ces derniers jours à Touba. Ils ont été recensés, pour la plupart, au marché Ocass.

    Articles récents

    L’ÉTAT DU SÉNÉGAL ASSIGNÉ EN JUSTICE

    Le Sénégal encourt la condamnation aux Etats Unis. Selon l’Obs qui cite Inner City Press, un média spécialisé dans la couverture des...

    OFNAC : 20 RAPPORTS REMIS AU PROCUREUR DE LA RÉPUBLIQUE

    Invitée de l’émission Objection (Sud Fm), la présidente de l’Office national de lutte contre la corruption Seynabou Ndiaye Diakhaté a révélé que...

    URGENT : Décès de Idrissa Diallo maire de la commune de Dalifort.

    C'est une triste nouvelle qui vient de s'abattre sur la coalition Taxawu Sénégal de Khalifa Ababacar Sall. En effet l'un de ses...

    LA NOMINATION DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 02 Décembre 2020

    Monsieur Abdoulaye DIASSE, titulaire d’un DESS en Finance et d’un Master en Banque, est nommé Secrétaire général du Fonds de Garantie des...

    COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 02 Décembre 2020

    COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 02 Décembre 2020 
    A lire également  Subventions: le COSEC, une vache à lait du patronat
    Le Président de la République, Son Excellence Macky SALL,...

    Vous serez peut etre intéressé par ces articles