More

    Le Parlement européen décerne le prix Sakharov au blogueur saoudien Raef Badaoui emprisonné!

    Le blogueur saoudien Raef Badaoui, emprisonné et condamné à la flagellation dans son pays pour « insulte » envers l’islam, a obtenu jeudi le prix Sakharov pour la liberté d’expression, décerné par le Parlement européen.

    Animateur du site internet Liberal Saudi Network, Raef Badaoui a été préféré aux deux autres nominés pour ce prix : une coalition d’opposants politiques au Venezuela et l’opposant russe assassiné Boris Nemtsov – dont le nom avait été présenté à titre posthume.

    Le président du Parlement européen, Martin Schulz, a annoncé officiellement ce choix jeudi 29 octobre en fin de matinée devant le Parlement réuni en plénière à Strasbourg.

    A lire également  Des lycéennes échappent à une attaque de Boko Haram

    Emprisonné depuis 2012, RAef Badaoui a été condamné fin 2014 à dix ans de prison et à cinquante coups de fouet par semaine pendant vingt semaines pour insulte à l’islam. Ces châtiments corporels ont toutefois été suspendus en janvier 2015, en raison de l’indignation internationale.

    Nouvelle flagellation ?

    Selon son épouse Ensaf Haider, réfugiée au Canada, il pourrait toutefois subir une nouvelle séance de flagellation dans les tout prochains jours.

    Raef Badaoui avait subi une première séance de flagellation le 9 janvier, mais les suivantes avaient été repoussées, d’abord pour des raisons de santé, puis pour des motifs non précisés.

    Jeune Afrique

    Articles récents

    Mansour Faye : « Si l’Ofnac me convoque je n’irai pas repondre »

    Mansour Faye, était l’invité de grand jury de la Rfm, ce dimanche. A propos de la plainte déposée contre lui à l’Ofnac...

    Rififi aux GMD: La Direction appelle à la réconciliation, lundi

    Malgré les grèves répétées de certains travailleurs des Grands Moulins de Dakar depuis près de trois mois, la direction générale de l'entreprise...

    Magal à Ngabou : Sokhna Aïda rompt le silence

    Sokhna Aïda Diallo a réagi aux mesures annoncées par la police religieuse de Touba, Safinatoul Amane, dans le cadre de la célébration...

    Mali : La mère de Sidiki Diabaté arrêtée pour complicité d’avortement .

    C’est une étape de plus dans la tentaculaire affaire  de violence conjugale contre l'ex-compagne de Sidiki Diabaté.  
    A lire également  Belgique : disparition de fonds libyens
    La mère...

    Voici Les Bouffons De La République…Les 6 Fous Au Pouvoir

    Les bouffons de la République. Ils sont au nombre de 6. Deux au Palais, deux dans le gouvernement et deux dans la...

    Vous serez peut etre intéressé par ces articles