Le PDG de Facebook, Mark Zuckerberg, est auditionné par les chefs des groupes politiques au Parlement européen mardi. Il doit s’expliquer sur les lacunes du réseau social dans la protection des données des utilisateurs.
Le patron de Facebook, Mark Zuckerberg, est attendu mardi 22 mai au Parlement européen à Bruxelles pour s’expliquer sur les lacunes du réseau social dans la protection des données de ses utilisateurs, illustrées par le scandale Cambridge Analytica.
Son audition en fin d’après-midi par les chefs des groupes politiques de l’assemblée, initialement prévue à huis clos, sera finalement diffusée en direct sur Internet.
Le président du Parlement européen, Antonio Tajani, a annoncé lundi que Mark Zuckerberg avait accepté que son intervention soit retransmise à la suite de la vive pression d’eurodéputés.
Rendre des comptes publiquement
À trois jours de l’entrée en vigueur vendredi d’une législation européenne visant à mieux protéger les données personnelles des Européens, certains avaient exhorté Mark Zuckerberg à rendre des comptes publiquement, comme il l’avait longuement fait le mois dernier devant les parlementaires américains.
Comments are closed.