More

    Le PM annonce 30 milliards pour soutenir 300.000 familles


    pmLe Premier ministre Mahammed Boun Abdallah Dionne a souligné, jeudi, à Thiès, que le gouvernement sénégalais s’est résolument engagé à travailler à la création de milliers d’emplois pour les jeunes, mais aussi à la mis en place d’un fonds de 30 milliards de francs CFA pour soutenir 300.000 familles des différentes régions du pays, pour ainsi lutter contre la pauvreté.

    Il s’exprimait à l’ouverture des journées économiques organisées à Thiès, par la Confédération nationale des employeurs du Sénégal (CNES). Une cérémonie qui a eu lieu en présence d’une délégation gouvernementale et de parlementaires.

    Le Premier ministre a également dit que le concept des pôles économiques régionaux, lancé depuis 2010, a connu un succès éclatant.

    A lire également  Intox: Rihana n'est pas à Dakar

    Le gouvernement, a-t-il dit, salue fortement cette initiative originale de la CNES et qui selon lui permet de mettre en relation le secteur privé et le gouvernement.

    Selon lui, l’organisation de journées économiques dans les régions favorise la promotion de l’exploitation optimale des diverses potentialités et opportunités économiques des différentes régions, ce qui est un acte de rupture et de pari sur l’avenir.

    Le Premier ministre a en outre indiqué que le chef de l’Etat Macky Sall a initié d’importantes réformes à travers le Plan Sénégal émergent (PSE). Une vision qui s’exprime à travers trois principaux leviers, dont l’acte 3 de la décentralisation.

    Articles récents

    PSG : Très bonne nouvelle pour Idrissa Gana Gueye

    Lors de la victoire du Paris Saint Germain (PSG) face à Nice 3-0, Idrissa Gana Gueye a été contraint de céder sa place à...

    LES NOMINATIONS DU CONSEIL DES MINISTRES DU 23 SEPTEMBRE 2020

    Monsieur Pierre FAYE, Conseiller des Affaires étrangères, matricule de solde n° 624.511/C, précédemment Ministre-Conseiller, Conseiller technique au Cabinet du Ministre des Affaires...

    COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU 23 SEPTEMBRE 2020

    COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU 23 SEPTEMBRE 2020
    A lire également  Des larmes à la passation de service: Le ministre Mansour E. Kane "clone" Mbaye Ndiaye
    Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Macky SALL,...

    FORMES SÉVÈRES DU CORONAVIRUS : UN NOUVEAU MÉDICAMENT À L’ÉTUDE AU SÉNÉGAL

    Aucun remède n’a, jusque-là, été trouvé contre le virus de la Covid-19. Pour autant, les scientifiques du monde entier se tuent à...

    Vous serez peut etre intéressé par ces articles