Le PM de Guinée Bissau, Baciro Dja en opération de charme à la BCEAO

Baciro Dja

Après une forte crise économique tintée d’une ébullition politique, la Guinée Bissau veut définitivement tourner cette sombre page et se mettre sur les rampe de développement. Et pour y arriver, la confiance des bailleurs de fonds et des institutions financières est une condition sine qua non.

C’est ce qui sous-tend la tournée économique entamée par le Premier Ministre, Baciro Dja dans les différentes institutions financières de l’Afrique de l’Ouest au Togo, au Burkina et enfin au Sénégal pour mieux vendre et faire retrouver la confiance des investisseurs de la Guinée Bissau.

Après être reçu par le Gouverneur de la BCEAO, Thémoko Koné, le Premier ministre, Baciro Dja a décliné toute sa détermination pour retrouver cette confiance «perdue ».

«On est venu à notre maison, la BCEAO. La Banque centrale de notre sous-région qui faisait partie de notre famille. Fondée sur la base de la solidarité, la BCEAO est toujours aux cotés de la Guinée Bissau », déclare-t-il pour marquer son appartenance au sein de ladite institution. Nous sommes venus pour renouveler notre confiance. Vous savez que les banques fonctionnent toujours avec la confiance. La Guinée Bissau a toujours son problème », poursuit-il, non demander au gouverneur d’être aux côtés de la Guinée Bissau. «Le Gouverneur pourra nous aider à mobiliser les bailleurs, les autres partenaires comme
le Fmi, la Banque mondiale, etc. », consent à dire M. Dja aux micros de dakar7.com. Et de conclure en soulignant l’importance de cette tournée économique ouest africaine.

dakar7.com

 

Comments are closed.