More

    Le Pm sur le classement des 25 pays les plus pauvres : “Nous sommes la 19e économie africaine sur 54”

    Le Premier ministre sénégalais, Mouhammad Boun Abdallah Dionne, minimise les chiffres du Fonds monétaire international (Fmi) qui a classé le Sénégal parmi les 25 pays les plus pauvres du monde.
    «Dans ce document, il y a plus de 50 tableaux. Il ne faut pas se focaliser sur l un et oublier les autres. Nous sommes la 19e économie africaine sur 54. Nous avons un Pib de 15 milliards de dollars. Si nous vivions aux États Unis, nous aurions une capacité d’achat de 36 milliards de dollars. Ce qui nous place devant plus 70 pays”, a réagi le Premier ministre.
    C était ce matin, en marge de la Conférence des ministres de la Santé de la Cedeao sur les dividendes démographiques et l’accès aux services de santé de la reproduction.
    “Le Sénégal n a pas à rougir. Il faut être fier de nos performances et mettre le pays sur la voie de l’émergence et du progrès. Notre ambition est d être dans le top 10 des économie africaines.

    A lire également  Le ‘’Yoonu Yokkute’’ en marche : Le Dg de la Lonase subventionne sa commune à hauteur de 251 millions F Cfa
    A lire également  L' abstention remporte le référendum au Congo Brazzaville!

     Seneweb

    Articles récents

    Vous serez peut etre intéressé par ces articles