Le « policier gifleur » sanctionné

Dans un communiqué parvenu à Seneweb, le Bureau des relations publiques de la police a révélé que le policier filmé dans une vidéo giflant un jeune homme, a été sanctionné par sa hiérarchie.

« L’autorité de police a immédiatement après (avoir été informée de l’incident), fait relever l’agent concerné pour purger une sanction disciplinaire en attendant d’autres mesures qui seront prises à son encontre », annonce-t-on dans le communiqué.

La police indique que, mis au courant de l’attitude du policier, qui a fait le tour du Web, le ministre de l’Intérieur, Aly Ngouille Ndiaye, l’a déplorée en rappelant « qu’en toutes circonstances, le citoyen doit être traité dans le respect de ses droits ».

Dans une courte vidéo, on voit un policier giflant violemment un jeune homme. D’après la police, l’incident s’est déroulé hier, vendredi 23 février, à Ziguinchor. La même source informe que la victime, un conducteur de moto, a été interpellée pour défaut de casque.

Victime collatérale de cette affaire, l’auteur de la vidéo a été arrêté avant d’être relâché quelques heures plus tard. Il est reconvoqué pour lundi prochain.

Comments are closed.