Le préfet interdit la marche de la société civile contre les longues détentions préventives

Le président Macky Sall engage la réflexion  sur les longues détentions préventives, suite à la mutinerie à la Mac de Rebeuss, occasionnant la mort du détenu Ibrahima Mbow, inhumé ce mercredi à Touba. En conseil des ministres ce mercredi, le président de la République a rappelé au ministre de la Justice, Me Sidiki Kaba, de ses directives relatives à l’accélération de la construction d’une nouvelle maison d’arrêt à Sébikotane.

Mais contre toute attente, l’Etat a interdit la marche de la société civile contre les longues détentions préventives. Un rassemblement qui était prévu ce jeudi à la place de l’Obélisque.

Mais en lieu et place de la manifestation, Amnesty international /Sénégal, la Ligue sénégalaise des droits humains (Lsdh), la Rencontre africaine pour la défense des droits de l’homme (Raddho), la Société internationale des droits de l’homme (Sidh/Sénégal), Article 19/Afrique de l’Ouest, le Mouvement Y en a marre, les associations de réinsertion des détenus, «Espoir d’un Soleil Levant » et Asred, vont se prononcer sur la situation des prisons au Sénégal et le respect des droits humains des détenus.

Comments are closed.