Le prince Harry et Meghan Markle se sont dit « oui »

C’est le jour J ! Samedi 19 mai, le Royaume-Uni célèbre le mariage du prince Harry et de l’actrice américaine Meghan Markle, au château de Windsor. Un événement à suivre en direct sur franceinfo.fr et France 2, qui vous propose une édition spéciale présentée par Julian Bugier. Il sera accompagné de l’incontournable Stéphane Bern, grand expert des familles royales, ainsi que de nombreux invités.

 La cérémonie. Harry et Meghan vont se marier selon le rite traditionnel de l’Eglise anglicane d’Angleterre, dans la chapelle Saint-George du château de Windsor. La cérémonie, qui débutera à 13 heures (heure française) sera conduite par le révérend David Conner, doyen de Windsor. Justin Welby, l’archevêque de Canterbury, présidera l’échange des consentements. Avant même la cérémonie, les deux futurs époux ont été faits duc et duchesse de Sussex par la reine.

 Les invités. Au total, près de 600 personnes vont assister à la cérémonie religieuse. Une absence de taille est annoncée : celle du père de la mariée, Thomas Markle, qui ne conduira pas sa fille à l’autel. Il a été opéré du cœur mercredi. Par ailleurs, 2 600 Britanniques ont été conviés dans le parc du château pour assister à l’arrivée du prince Harry et de sa fiancée, ainsi qu’à leur procession nuptiale en calèche dans Windsor.

 Après le « oui ». En quittant la chapelle, Harry s’inclinera devant la reine Elizabeth II, tandis que Meghan fera la révérence. Le couple quittera ensuite le château de Windsor pour une procession de 25 minutes, à bord d’une calèche Ascot tirée par quatre chevaux gris. Après la cérémonie, une réception sera donnée par la reine Elizabeth II au château de Windsor. Enfin, le prince Charles organisera une soirée privée pour la famille et 200 amis, à Frogmore House, manoir du XVIIe siècle situé dans le parc de Windsor.

Avec France2

Comments are closed.