Le PS désavoue Me Moussa Bocar Thiam

otdAu rythme où il est désavoué, Me Moussa Bocar Thiam risque de ne plus porter la communication du Parti de manière crédible. Le Ps qui n’a pas trop aimé la confusion née de sa déclaration relative au différend qui oppose le Gouvernement aux enseignants, a réajusté. Ousmane Tanor Dieng, dans son discours d’ouverture du séminaire de partage du plan de formation de l’école du Parti, a déclaré en effet que la position du Parti est le dialogue et la concertation, pas autre chose.  «(…) En raison de la place éminente que notre Parti a toujours accordée au dialogue social et à l’école sénégalaise, nous souhaitons que l’action gouvernementale réponde aux attentes des citoyens et à l’intérêt du peuple sénégalais», a dit Tanor. Avant de poursuivre : «(…) Le Parti socialiste exhorte les partenaires engagés dans la médiation à poursuivre leurs efforts afin d’aboutir à une solution de sortie de crise», dit-il.

EXCLUSION DES DEPUTES QUI ONT VOTE «NON» AUX PROCHAINES INVESTITURES DU PS : «Ce n’est pas une décision du Parti», selon Alioune Ndoye

Ousmane Tanor Dieng n’a pas été le seul à monter au créneau pour remettre les pendules à l’heure. Le maire de Dakar Plateau a aussi levé un coin du voile sur des informations prêtées au Parti socialiste. Interpellé sur les informations distillées dans la presse de ce matin et qui font état d’une probable exclusion de tous ceux qui avaient voté «Non» aux investitures, Alioune Ndoye dit à haute et intelligible voix que rien de cela n’est vrai. Parce que le Ps n’a pas encore abordé la question des législatives, pour pouvoir dire si oui ou non des députés qui avaient voté «Non» au référendum, ne seront plus dans les listes pour les investitures aux législatives de 2017.«Je ne sais pas qui l’a dit mais ce n’est pas une décision du Parti. Notre secrétaire général n’en a même pas fait allusion, parce que ça n’a pas été discuté au sein de notre parti. Concernant l’éducation nationale, comme vous l’avez entendu, le secrétaire général a rappelé que nous encourageons, nous privilégions le dialogue avec le secteur enseignement».

WWW.DAKAR7.COM

Comments are closed.