« Le PSG fait tout ce qu’il peut pour prolonger Ibra », selon son agent

Longuement interrogé dans les colonnes de la Gazzetta dello Sport, Mino Raiola, l’agent de Zlatan Ibrahimovic, a fait le point sur l’avenir de son protégé, en fin de contrat avec le PSG en juin prochain. Et donné son point de vue sur le prochain mercato du club parisien.

Auteur de sa meilleure saison sous le maillot parisien avec déjà 35 buts et 16 passes décisives en 40 matches, Zlatan Ibrahimovic n’a pas fini d’attiser les convoitises et d’alimenter les rumeurs de transfert. A juste titre à en croire son agent puisque si Ibra, à 34 ans, assurait il y a peu pouvoir décider de prendre sa retraite pour partir tout en haut, le joueur du PSG aurait encore de belles années devant lui. « Zlatan est comme Brad Pitt quand il joue dans Benjamin Button, c’est un homme qui rajeunit de jour en jour.Avec le physique et la tête qu’il a, je lui ai dit, il peut jouer encore 5 ans. Il a une énergie incroyable, il s’améliore avec le temps, a en effet affirmé Mino Raiola avant d’enfoncer le clou. Il n’est pas humain, dans le sens où il fait des choses que les hommes ne peuvent même pas imaginer. Son choix cet été sera spécial. »

De quoi expliquer que tous les clubs de la planète, ou presque, espèrent recruter le meilleur buteur de Ligue 1. Et l’agent italo-néerlandais de faire le point sur les différentes pistes évoquées ces dernières semaines en expliquant avoir « des propositions de tous les continents ». Dont une offre « énorme » venue de Chine. Mais l’essentiel des contacts vient bien d’Angleterre et d’Italie. « En dehors deManchester City qui sera entraîné par Pep Guardiola, tous les clubs de Premier League ont frappé à notre porte et en Italie, tout le monde s’est manifesté. Sans exception, a-t-il ainsi confié. Même Naples, mais là-bas ils ne sont bons que pour faire des films (ndlr : le président napolitain Aurelio De Laurentiis est producteur de cinéma). L’Inter Milan a aussi fait une offre, mais ce que veut le président Erick Thohir n’est pas clair. Milan ? Ils ont besoin de trois ou quatre ventes pour être compétitif. »

Pour autant, le PSG ne désespère pas de convaincre Ibra de rempiler à Paris. C’est tout du moins ce qu’assure Raiola. « Ils font tout ce qu’ils peuvent pour le prolonger. Paris reste une option. Pour rester à la hauteur de la Tour Eiffel », a expliqué le représentant du Suédois au sujet du PSG avant de partager sa vision du prochain mercato parisien. « Paris a changé d’ère. Je ne sais pas s’ils sont disposés à dépenser 90 M€ pour un joueur: le prix du pétrole a baissé et l’émir est en train de faire les comptes. C’est aussi pour cela qu’ils insistent pour conserver Ibra. » Pour le plus grand plaisir de son agent, qui assure néanmoins que la situation pourrait se décanter avant la fin de la saison. « Il est encore tôt, mais le cadre est défini. Je pars en vacances trois semaines. J’imagine qu’à mon retour, les pièces du puzzle se seront assemblées. » Il n’y a plus qu’à attendre.

Comments are closed.