Décidé à se renforcer en défense centrale, le PSG serait disposé à satisfaire les exigences de Toby Alderweireld pour le recruter.

Les dossiers se multiplient pour les dirigeants du PSG. Si la priorité de Nasser Al-Khelaïfi et consorts est évidemment de finaliser l’arrivée du prochain entraîneur parisien, ils n’en oublient pas de préparer le prochain mercato estival. Un mercato qui s’annonce animé à en croire les nombreuses rumeurs de transfert impliquant le club de la capitale.

Car la campagne de recrutement des Parisiens ne devrait pas se limiter à la quête d’un milieu défensif, d’un gardien ou d’un arrière gauche, les trois dossiers présentés depuis longtemps comme prioritaires, et ce en raison du départ entendu de Thiago Motta ou des réserves affichées au sujet d’Alphonse Areola. Il pourrait également y avoir du changement à la pointe de l’attaque et en défense centrale.

Un contrat en or massif

Et à en croire le Daily Mail, le PSG serait prêt à un très gros investissement pour renforcer l’axe de sa défense. Les dirigeants parisiens auraient en effet jeté leur dévolu sur Toby Alderweireld, l’international belge de Tottenham. Et le joueur des Spurs a beau n’être sous contrat que jusqu’en juin 2019, les dirigeants londoniens n’entendraient pas laisser partir leur défenseur pour moins de 50 millions d’euros.

Une somme à laquelle il faudra ajouter des émoluments des plus conséquents puisque l’ancien joueur de l’Atlético réclamerait quelque 12 millions d’euros par mois et ce sur cinq ans. De quoi refroidir les dirigeants de Tottenham lors des négociations au sujet d’une prolongation et ce d’autant plus avec l’émergence du Colombien Davinson Sanchez. Mais pas ceux du PSG, donc, qui selon le quotidien anglais, seraient disposés à accorder ce contrat en or massif à l’international belge.

Football.fr