More

    Le PSG veut Lassana Diarra

    Impressionné par les performances de Lassana Diarra, les décideurs parisiens réfléchiraient à attirer le milieu marseillais dans la capitale.

    Si le recrutement d’Abou Diaby vire un peu plus au fiasco chaque semaine, celui de Lassana Diarra est bel et bien une véritable réussite pour l’Olympique deMarseille. Arrivé libre à l’OM, l’ancien Havrais n’en finit plus d’impressionner. Et celui qui n’aura eu besoin que d’un match face à l’Arménie, en octobre, pour redevenir un pilier de l’équipe de France, a beau s’être engagé avec le club phocéen jusqu’en juin 2019, le natif de Paris ne devrait pas s’éterniser dans les Bouches-du-Rhône.

    Et ce d’autant plus que le milieu olympien est au cœur d’un imbroglio juridique avec son ancien club, le Lokomotiv Moscou, auquel il était initialement lié jusqu’en 2017. Entendu par le TAS en janvier dernier, Lassana Diarra pourrait en effet devoir s’acquitter d’une amende de 10 millions d’euros en faveur du club moscovite pour rupture abusive de contrat. Et puisqu’au moment de sa signature, l’OM se serait porté solidaire de cette sanction, ce serait au club phocéen de payer l’amende. Ce qui rendrait son départ un peu plus inéluctable…

    A lire également  12e édition du Gala Anps: Astou Traoré, décorée

    Séduits par les performances de l’ancien joueur du Real, de nombreuses formations seraient d’ores et déjà intéressées par le profil du n°10 olympien. Parmi eux, plusieurs cadors de la Serie A, dont la Juventus Turin et l’Inter Milan,Tottenham mais aussi le… PSG. Selon France Football, les dirigeants parisiens, Olivier Létang en tête, réfléchiraient à l’opportunité de recruter le milieu marseillais afin de renforcer son entrejeu.

    Un intérêt d’autant plus compréhensible que l’international tricolore avait été particulièrement à son avantage lors des deux confrontations face au PSG.« Fantastique ! Il a été pour moi le joueur du match. Il a bien joué, bien pressé. Techniquement, il était propre. Un joueur fantastique », s’était d’ailleurs enthousiasmé Maxwell à l’issue de la rencontre disputée le mois dernier au Vélodrome. « C’est un grand joueur, on le savait et il le démontre. Marseille a la chance d’avoir un joueur comme lui. S’il continue comme ça, je pense qu’il ne va pas rester très longtemps à Marseille », avait osé, quant à lui, Blaise Matuidi. Des propos qui pourraient s’avérer rapidement prémonitoires.

    Articles récents

    Vous serez peut etre intéressé par ces articles