More

    Le rappeur MHD bientôt libéré à cause du coronavirus?

    CORONAVIRUS- Le rappeur MHD, accusé d’homicide volontaire et en détention provisoire depuis janvier 2019, pourrait être remis en liberté après avoir été diagnostiqué positif au Covid-19, il y a quelques jours. Selon les informations du Parisien publiées jeudi 2 avril, “la juge d’instruction a rendu une ordonnance de remise en liberté avec placement sous contrôle judiciaire”.

    Au vu de sa santé actuelle, ses avocats Me Élise Arfi et Éric Dupont-Moretti ont demandé une libération du rappeur de 25 ans qui séjourne actuellement à la prison de Santé, dans le sud de Paris, depuis son incarcération il y a 15 mois.

    Un appel du parquet bloque la décision

    Cependant, le parquet de Paris n’accepte pas cette ordonnance; pour s’y opposer, il a formulé un référé-détention contre la décision du juge d’instruction. La cour d’appel doit trancher le 8 avril.

    A lire également  Pascal Chibonda flingue Diouf : « il a trafiqué son âge… »

    Clamant son innocence depuis le début de l’affaire il y a presque deux ans, le rappeur a déjà demandé à de nombreuses reprises sa remise en liberté notamment une sortie sous bracelet qui avait été rejeté par le Parquet.

    Pour rappel, Mohammed Sylla de son vrai nom, est soupçonné d’avoir participé à une rixe mortelle entre deux gangs de Paris entre la nuit du 5 au 6 juillet 2018.

    Il y a, à ce jour, 47 détenus testés positifs au coronavirus et 916 en confinement sanitaire dans les prisons.

    huffpost

    Articles récents

    COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU 30 SEPTEMBRE 2020

    COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU 30 SEPTEMBRE 2020
    A lire également  Rihanna et Lewis Hamilton : le début d’une histoire ?
    Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Macky SALL,...

    PSG : Très bonne nouvelle pour Idrissa Gana Gueye

    Lors de la victoire du Paris Saint Germain (PSG) face à Nice 3-0, Idrissa Gana Gueye a été contraint de céder sa place à...

    LES NOMINATIONS DU CONSEIL DES MINISTRES DU 23 SEPTEMBRE 2020

    Monsieur Pierre FAYE, Conseiller des Affaires étrangères, matricule de solde n° 624.511/C, précédemment Ministre-Conseiller, Conseiller technique au Cabinet du Ministre des Affaires...

    COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU 23 SEPTEMBRE 2020

    COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU 23 SEPTEMBRE 2020 Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Macky SALL,...

    Vous serez peut etre intéressé par ces articles