Le Real exclu de la Coupe du Roi !

Le Real Madrid paie bien son incroyable erreur. La Fédération espagnole a éliminé les Merengues de la Coupe du Roi en raison de la participation de Cheryshev, qui était administrativement suspendu à Cadix.

« Nous allons nous défendre, nous pensons être dans notre bon droit« . La défense de Florentino Pérez est très bancale depuis mercredi soir. Elle n’a pas tenu face à la Fédération espagnole et ne tiendra probablement pas la route si le Tribunal arbitral du sport est saisi. Le Real a remporté son match aller du premier tour de la Coupe du Roi, à Cadix (1-3), mais est déjà éliminé pour avoir aligné Denis Cheryshev, qui devait purger un match de suspension. Une erreur administrative fatale qui ridiculise le club madrilène de l’autre côté des Pyrénées…

La commission de la compétition de la RFEF a confirmé cette exclusion de la compétition à Marca, vendredi. L’instance n’a pas tenu compte de la colère du président de la Casa blanca, qui a assuré que « ni le joueur, ni la Fédération, ni même Villarreal n’avaient informés » le Real. L’ailier russe, auteur de l’ouverture du score face à cette formation de D3, n’aurait pas dû jouer car il avait écopé d’un troisième carton jaune avec le Sous-marin jaune, où il était prêté la saison passée, lors de la demi-finale retour de la compétition contre le Barça, le 4 mars dernier.

« Sur la base de l’article 41, nous considérons que la sanction (de Cheryshev) ne peut être appliquée. Si ça nous avait été notifié, il n’aurait pas joué. Nous estimons que la sanction n’est pas applicable, parce qu’ils n’ont pas notifié le joueur« , avait d’ailleurs affirmé Pérez. Le Real Madrid devrait donc faire appel auprès de la Fédération avant de solliciter éventuellement le TAS. Le timing est néanmoins serré, car la rencontre retour « était » programmée dans deux semaines, le mercredi 16, au Bernabéu.

Comments are closed.