More

    Le secrétaire d’État américain Rex Tillerson à Mexico pour tenter d’apaiser les tensions

    Face à une crise diplomatique sans précédent entre les États-Unis et le Mexique, le secrétaire d’État américain Rex Tillerson doit s’entretenir jeudi avec le président avec Enrique Peña Nieto à Mexico. Les négociations s’annoncent houleuses.

    La rencontre entre le secrétaire d’État américain Rex Tillerso et le président du Mexique Enrique Pena Nieto à Mexico, jeudi 23 février, peut-elle vraiment apaiser les tensions entre les deux pays ? À la Maison blanche, le porte-parole Sean Spicer assure que cette visite doit ‘ »améliorer la qualité de vie des peuples du Mexique et des États-Unis en combattant les trafiquants de drogue et en trouvant des façons de dynamiser nos deux économies à travers une relation plus large favorisant le commerce et l’immigration légale ».

    A lire également  Diplomatie: Le Panama rompt ses relations avec Taïwan et se rapproche de la Chine

    Si les deux gouvernements ont assuré qu’ils avaient entamé un « dialogue constructif » depuis la visite du ministre mexicain des Affaires étrangères Luis Videgaray il y a deux semaines à Washington, l’administration Trump reste droite dans ses bottes en matière de politique migratoire  et peu encline à la négociation.

    Source France24

    Articles récents

    Vous serez peut etre intéressé par ces articles