More

    Le Sénégal éliminé par le Nigéria (0-1)

    La première demi-finale opposait le Sénégal et le Nigéria au stade Léopold Sédar Senghor pour une place en finale de la Can U23 et une qualification aux Jeux Olympiques. Les nigériens donnent une leçon de réalisme au sénégalais en les battant sur le score de 1-0. Le Sénégal devra gagner le match de classement pour se qualifier aux Jeux Olympiques.

    Le Sénégal a bien démarré le match en essayant de sortir le ballon pour partir des flans et s’appuyer sur Cheikhou Dieng et Ismailla Sarr. Ibrahima Sory Keita obtient la première occasion du match. Sur une lumineuse passe de Samba Ndiaye, l’attaquant de l’AS Douanes se présente seul devant le gardien de but du Nigéria, frappe mais son tir est repoussé par le portier à la 13e minute.

    Ensuite la partie se rééquilibre avec une équipe du Nigéria qui, avec un jeu direct, réussit à se procurer quelques occasions. Comme leur occasion obtenue à la 42 e minute sur une infiltration de son attaquant. Heureusement pour le Sénégal, le défenseur Pape DIaw sauve son équipe et dégage en corner.

    En fin de première période, Cheikhou Dieng gagne un penalty. L’attaquant Sory Keita décide de s’en charger. Tire et rate son penalty qui est bien capté par le portier. Les coéquipiers manquent d’efficacité dans ce premier acte pour scorer malgré les énormes occasions.

    Au début de la deuxième période, les deux équipes jouent à un rythme modéré, avec un jeu haché ou les joueurs commettent beaucoup de fautes. A la sortie de l’heure de jeu, l’ailier du Sénégal Ismailla Sarr bénéficie d’une bonne passe. Il se présente seul devant le portier adverse et voit son tir détourné par le gardien du Nigéria. Encore une opportunité manquée par les attaquants sénégalais qui ratent énormément d’occasions.

    A lire également  Le PSG veut 70 millions d'euros pour Gonçalo Guedes

    A la 72e minute, la punition arriva. Sous la pression du joueur nigérien, télescopage entre Pape Seydou Ndiaye et Ibarhima Thioune. Ce dernier touche le ballon de la main et se fait exclure logiquement par l’arbitre. Double sanction pour le Sénégal qui non seulement concède un penalty et en plus perd un joueur. Le Nigéria ouvre le score sur le penalty contre le cours du jeu.

    Serigne Saliou Dia lance Habib Diallo et Sidy Sarr dans la partie pour essayer de revenir. Mais les nigériens, jouent intelligemment bien, en gardant le ballon pour faire courir les joueurs sénégalais qui jouent à dix.

    Le Sénégal n’y arrivera pas et se fait éliminer par cette expérimentée équipe du Nigéria. Le rêve de titre continental de cette équipe tombe à l’eau. Les protégés de Serigne Saliou Dia devront maintenant se concentrer sur le match de classement afin de décrocher la troisième place qualificative pour les Jeux Olympiques de Rio en 2016.

    A lire également  Aliou Cissé aux Lions : "Ne faites pas l’erreur que nous nous avions faites »
    Source : wiwsport.com

    En savoir plus sur http://www.wiwsport.com/View/detailNews.php?idN=21866#4sKooutFS6vhFPPj.99

    Articles récents

    L’ÉTAT DU SÉNÉGAL ASSIGNÉ EN JUSTICE

    Le Sénégal encourt la condamnation aux Etats Unis. Selon l’Obs qui cite Inner City Press, un média spécialisé dans la couverture des...

    OFNAC : 20 RAPPORTS REMIS AU PROCUREUR DE LA RÉPUBLIQUE

    Invitée de l’émission Objection (Sud Fm), la présidente de l’Office national de lutte contre la corruption Seynabou Ndiaye Diakhaté a révélé que...

    URGENT : Décès de Idrissa Diallo maire de la commune de Dalifort.

    C'est une triste nouvelle qui vient de s'abattre sur la coalition Taxawu Sénégal de Khalifa Ababacar Sall. En effet l'un de ses...

    LA NOMINATION DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 02 Décembre 2020

    Monsieur Abdoulaye DIASSE, titulaire d’un DESS en Finance et d’un Master en Banque, est nommé Secrétaire général du Fonds de Garantie des...

    COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 02 Décembre 2020

    COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 02 Décembre 2020  Le Président de la République, Son Excellence Macky SALL,...

    Vous serez peut etre intéressé par ces articles