More

    Le Sg du Ppc, Seydou Diouf sur la double nationalité : «Quand on prend le risque de dire je vais être candidat à l’élection présidentielle. Prenons le risque dans sa globalité et disons que j’ai une autre nationalité »

    PhotoInvité  du Grand jury ce dimanche sur la Rfm, le  secrétaire général du Parti pour le progrès et la citoyenneté (Ppc),  s’est prononcé sur  la  double nationalité.

    Le Sg du Ppc n’a pas manqué de donner des recommandations aux personnes concernées: «Quand  on prend le risque de  dire  je  vais  être candidat à l’élection présidentielle. Prenons le  risque dans  sa  globalité et disons  que j’ai une  autre  nationalité .Je  vais  parler à mes compatriotes, je  veux  leur suffrage  et pour leur demander de  montrer que  je  suis  pleinement engagé. Je  me délaisse d’une  autre nationalité, ayons un délai raisonnable ».

    Selon lui, «aujourd’hui si on pose le  débat en terme de  renonciation sur  5 ou 10 ans, on peut donner l’impression qu’on veut combattre quelqu’un, des  candidatures potentielles. Mais en tout état de  cause, il faut  qu’on se  donne  les  moyens de faire  d’avoir  un délai de renonciation ».

    A lire également  Macky Sall menace les syndicaliste de l'éducation et de la santé: «Nous prendrons les mesures qu’imposera la situation…, quitte à réquisitionner tout le monde»

    Par rapport au délai de renonciation, Seydou Diouf est d’avis que : «Je serai beaucoup plus sur un délai de deux ans  ou d’un an parce que pour moi un projet politique comme  l’accès à la fonction présidentielle, ce n’est pas un projet qu’on prend sur  un court texte. C’est un projet qui requiert un temps de  préparation si on est un candidat sérieux, c’est un projet qui requiert qu’on aille sur le terrain, qu’on rencontre les populations, son peuple. Et cela  requiert du temps et lorsque ce projet commence à germer dans leur esprit vous devrez vous soumettre  à ce que la  constitution dit, dit que je  renonce, sinon qu’est-ce –qui va se  passer, des renonciations  opportunistes ».

    DAKAR7

    Articles récents

    L’ÉTAT DU SÉNÉGAL ASSIGNÉ EN JUSTICE

    Le Sénégal encourt la condamnation aux Etats Unis. Selon l’Obs qui cite Inner City Press, un média spécialisé dans la couverture des...

    OFNAC : 20 RAPPORTS REMIS AU PROCUREUR DE LA RÉPUBLIQUE

    Invitée de l’émission Objection (Sud Fm), la présidente de l’Office national de lutte contre la corruption Seynabou Ndiaye Diakhaté a révélé que...

    URGENT : Décès de Idrissa Diallo maire de la commune de Dalifort.

    C'est une triste nouvelle qui vient de s'abattre sur la coalition Taxawu Sénégal de Khalifa Ababacar Sall. En effet l'un de ses...

    LA NOMINATION DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 02 Décembre 2020

    Monsieur Abdoulaye DIASSE, titulaire d’un DESS en Finance et d’un Master en Banque, est nommé Secrétaire général du Fonds de Garantie des...

    COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 02 Décembre 2020

    COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 02 Décembre 2020 
    A lire également  Offense au chef de l'État: le journaliste Adama Gaye déféré au Parquet
    Le Président de la République, Son Excellence Macky SALL,...

    Vous serez peut etre intéressé par ces articles