More

    Le sida, première cause de mortalité des 10-19 ans en Afrique

    Le sida reste “la première cause de mortalité” chez les jeunes âgés de 10 à 19 ans en Afrique, a dénoncé l’Uni9863683-15955783-640x419cef lundi au premier jour de la conférence internationale sur le sida en Afrique du Sud, soulignant que “la bataille” contre la maladie n’était “pas terminée”.

    “Le nombre de décès liés au sida parmi les adolescents âgés de 15 à 19 ans a plus que doublé depuis 2000. Dans le monde en 2015, il y a eu en moyenne 29 nouvelles infections toutes les heures” dans cette tranche d’âge, selon l’Unicef.

    Les jeunes filles sont les plus vulnérables: “Elles représentent 65% des nouvelles infections chez les adolescents dans le monde”, ajoute le communiqué. “En Afrique subsaharienne, qui abrite environ 70% des personnes vivant avec le sida, 3 adolescents sur 4 nouvellement infectés par le sida en 2015 étaient des filles”, précise l’Unicef.

    A lire également  Retards de salaires: les employés du PCCI entrent en grève, ce week-end

    Le nombre de nouvelles infections de la mère à l’enfant, liées à la transmission du virus à la naissance ou pendant l’allaitement, a cependant sensiblement diminué, de l’ordre de 70% depuis 2000, constate l’Unicef.

    A lire également  Double meurtre à la station ELTON de Gueoul : Les présumés bourreaux du pompiste et vigile, acquittés

    En 2015, la moitié des nouvelles infections parmi les enfants âgés de 0 à 14 ans a été enregistrée dans seulement six pays, dont cinq situés en Afrique: Afrique du Sud, Kenya, Mozambique, Nigeria et Tanzanie.

     

    Articles récents

    Vous serez peut etre intéressé par ces articles