Le Symposium sur l’Inclusion Financière du MasterCard Foundation se tiendra cette fois- ci au Rwanda du 20 au 21 octobre 2016

le MasterCard Foundation organisera son quatrième symposium sur le thème de l’inclusion financière du  20 au 21 octobre 2016. L’événement, qui se tiendra à Kigali au Rwanda, rassemblera des leaders d’opinion au niveau mondial, tels que Eldar Shafir, co-auteur de « Scarcity: Why Having Too Little Means So Much », et Nick Hughes, fondateur de l’entreprise leader dans le secteur de l’argent mobile M-PESA et co-fondateur de M-KOPA, qui évoqueront les dernières avancées en termes de pratiques du secteur. Consciente de l’urgente nécessité d’améliorer l’accès aux produits et services financiers et leur utilisation, Le symposium traitera de diverses questions, notamment comment le travail d’économistes comportementaux peut faire progresser la relation client, les méthodes de développement de relations sur le long terme avec des clients défavorisés et des démonstrations de l’analyse de cas pour y parvenir.
« Ce symposium promeut l’innovation, l’apprentissage et le partage de connaissances visant à encourager des systèmes financiers plus inclusifs» annonce Reeta Roy, Présidente et Directrice Générale du MasterCard Foundation.
Cependant, Durant cet événement, le MasterCard Foundation remettra le prix « Clients at the Centre » 2016 – une initiative d’une valeur de 150 000 dollars visant à identifier et reconnaître les organisations les plus axées sur la relation client afin de permettre aux populations défavorisées des pays en voie de développement d’accéder aux produits et services financiers officiels.

Le prix sera remis après que les trois organisations finalistes auront présenté leurs idées à l’audience, qui votera ensuite pour le gagnant. Les trois finalistes sont :

* Artoo IT Solutions (Inde), une société de prêt digitale ;
* 4G Capital (Kenya), une entreprise de prêt dédiée aux micro-entrepreneurs ; et
* Hello Paisa (Afrique du Sud), une société de transfert de fonds mobile qui travaille avec les migrants.
Dakar7

Comments are closed.