Législatives 2017 : le Parti de la Réforme réaffirme son soutien à Macky

Le Parti de la Réforme (PR), a tenu ce samedi 8 avril 2017, une cérémonie d’installation du secrétaire politique national dans les locaux d’ENDSS. Dans une phase d’observation et d’introspection depuis 2012, le PR compte enfin remettre les pendules à l’heure. Il s’agit de définir d’abord les grandes lignes avec le soutien renouvelé au président de République  Macky Sall en vue d’une meilleure prise ne charge des préoccupations citoyennes et surtout  la mise en œuvre du Plan Sénégal émergent(PSE).

En présence du porte-parole du gouvernement et ancien camarade du Parti, Seydou Gueye, le secrétaire politique nationale du PR déclare: « Notre  rencontre a pour objectif principal de réaffirmer notre soutien au président Macky Sall » dit Amadou Dawa Diallo, l’inspecteur du trésor originaire de Ranérou Ferlo. Une décision magnifiée par son ex camarade de Parti, Seydou Gueye qui pense que le PR a compris les enjeux liés au 30 juillet 2017. « Le président de la République m’a  envoyé ici pour solliciter votre soutien. Qui, selon moi, serait une occasion parfaite pour rendre hommage à mes anciens camarades de Parti à savoir Abdourahim Agne et Cie. Et il faut noter que c’est une alliance qu’il faut pour gagner ensemble », dit le porte-parole de l’APR. Avant d’ajouter:« L’APR est un Parti qui travaille sur la base de la coalition notamment de Benno Yaakar. Donc, sachez que l’alliance entre les deux Partis est la bienvenue.»

Le choix porté sur le nouveau patron du PR n’est pas gratuit. Amadou Dawa Diallo, avait fait bonne impression lors de élections des membres du Haut conseil des collectivités territoriales. Une percée qui a surement motivé Abdourahim Agne qui a décidé de lui confier la direction de son parti jusqu’au congrès.

 

Interpellé sur le rassemblement de Y’en a marre, Seydou Gueye a répondu que ce qui devait choquer la population est que Y’en a marre ne puisse pas tenir sa marche. « Cela signifie tout simplement que le président de la République ne bafoue pas notre démocratie. », dit-il.

Fana Cissé(Stagiaire)

http://Dakar7.com

 

Comments are closed.