More

    Libération de Karim Wade: Les avocats de l’Etat déterminés à saisir les sommes dues par Karim Wade et Cie

    Un grand tintamarreDesktop a suivi la grâce accordée à Karim Wade par le Président de la République. Une grâce qui n’altère en rien la détermination et l’engagement des avocats de l’Etat à poursuivre leur travail dans le dossier dit « Karim Wade ».

    C’est en tout la conviction de Me Simon Ndiaye et Cie qui rappellent à qui veut l’entendre « qu’ils ont reçu pour instruction d’entreprendre toutes les démarches judiciaires au Sénégal et dans l’ensemble des pays concernés, pour obtenir une saisie et recouvrement des sommes dues par Monsieur Karim Wade et ses complices ». Et de noter tout de même qu’ils comprennent les interrogations qui ont surgi à l’annonce de la grâce consentie à Monsieur Karim Wade et ses complices par Monsieur Macky Sall, Président de la République du Sénégal.

    Toute chose, précisent Me Bourdon et Cie qu’il s’agit là d’un point essentiel en ce sens que « cette grâce, d’une part, ne saurait être interprétée, en aucune façon, comme une remise en cause du jugement de condamnation du Monsieur Karim Wade et par conséquent, de la reconnaissance de sa culpabilité s’agissant des infractions qui ont été reprochés ».

    A lire également  Aliou Sall, actionnaire de Petro-tim : la preuve....

    C’est pourquoi, expliquent-ils, « cette mesure de grâce laisse absolument intacte l’obligation faite à Monsieur Karim Wade et ses complices d’exécuter les dispositions de la décision rendue autres que les peines d’emprisonnement. Cela signifie que toutes les démarches seront entreprises pour recouvrer, sur le patrimoine de Monsieur Karim Wade, et bien entendu, des autres personnes condamnées, l’intégralité des sommes qu’ils ont obligation de payer à la République du Sénégal »

    A lire également  Rebeuss: Me El Hadji Diouf interdit de voir Khalifa Sall

    Mes Bourdon et Simon Ndiaye réitèrent leur engagement à assister l’Etat du Sénégal dans la lutte contre la corruption et l’impunité, et dans le renforcement de la bonne gouvernance.

    Articles récents

    Vous serez peut etre intéressé par ces articles