Les cas communautaires ceinturent le pays, l’Etat du Sénégal recommande le port de masque

L’augmentation des cas communautaires préoccupe l’Etat du Sénégal au plus haut point.

Ainsi, lors du point de la situation du jour du coronavirus, le ministre de la Santé et de l’Action sociale a d’emblée laissé entendre qu’une « nouvelle situation se présente dans notre riposte contre le Covid-19 ». Aujourd’hui, dit-il, chacun est menacé par l’accroissement des cas dits communautaires,  puisque que ceux  importés sont maîtrisés.

D’ où l’adoption d’une nouvelle démarche dans la riposte face à cette menace . Invoquant chef de famille, religieux, politiques et autres , le ministre demande à tous de de s’impliquer davantage dans la lutte contre le Covid-19, et de vulgariser le port du masque dans les marchés, les transports en commun et dans les lieux publics.

Abdoulaye Diouf Sarr a, de ce fait, renseigné que 30 cas communautaires ont été décelées au Sénégal. Pis, ils ont ceinturé le pays comme à Louga, Saint-Louis, Touba, Mbour,Thiès, Keur Massar, Diamniadio, Rufisque, Pikine, Thiraoye Kao, Yeumbeul, Mbao, Médina, Gueule Tapée-Fass-Colobane, Golf Sud, Ndiarème, Yoff, Parcelles Assainies, Derklé, Dieuppeul…

Comments are closed.