More

    Les détenus prennent à témoin Sidiki Kaba et mettent fin à la grève à rebeuss.

    Les détenus de la maison d’arrêt de Rebeuss sont revenus à de meilleurs sentiments. En grève de la faim depuis lundi dernier, ils ont suspendu leur mouvement d’humeur, informe EnQuête. Le mot d’ordre a été levé à l’issue d’une rencontre avec le ministre de la Justice, Maitre Sidiki Kaba. Les détenus exigeaient la présence du Garde des Sceaux et celui-ci a accédé à leur demande.

    Après avoir écouté les trois délégués mandatés par les prisonniers, Sidiki Kaba a pris des engagements fermes. Sur les longues détentions, il a expliqué que les Chambres criminelles seront bientôt opérationnelles et elles seront permanentes, pour évacuer les dossiers dont l’instruction a été clôturée. Il a également fait part de la volonté du Gouvernement de résorber le déficit des magistrats avec un recrutement annuel de juges et greffiers.

    A lire également  Tivaouane: La petite fille de Serigne Babacar Sy est décédée

    Le ministre de la Justice a partagé avec les détenus le projet de réforme du Code de procédure pénale, qui éviterait d’envoyer des personnes en prison pour délits mineurs. Il a aussi profité de ce tête-à-tête avec les prisonniers, pour leur expliquer la volonté du Gouvernement de poursuivre son programme de construction de prisons dans les régions  et la politique de désengorger celles-ci par des libérations conditionnelles et des grâces présidentielles.

    A lire également  60 ans de bon voisinage entre musulmans et chrétiens: Yarakh donné en exemple

    Actusen.com

    Articles récents

    Vous serez peut etre intéressé par ces articles