More

    Les Farc et le gouvernement colombien signeront un nouvel accord de paix jeudi

    Le gouvernement colombien et la guérilla des Farc ont annoncé, mardi, qu’ils signeront le 24 novembre, à Bogota, le nouvel accord de paix révisé conclu pour mettre fin à plus de 50 ans de conflit. Le texte précédent avait été rejeté par référendum.

    Près de deux mois après le rejet d’un précédent texte par référendum, la guérilla marxiste des Forces armées révolutionnaires de Colombie (Farc) et le gouvernement de Bogota vont, une nouvelle fois, tenter de mettre définitivement fin à plus d’un demi-siècle de conflit armé en Colombie en signant un nouvel accord de paix le 24 novembre.

    A lire également  France: le Sénat adopte en première lecture le projet de loi asile-immigration réécrit

    Dans une allocution, mardi 22 novembre, le président Juan Manuel Santos a souligné qu’il était « indispensable » de mettre en œuvre le nouvel accord, conclu le 12 novembre, « le plus rapidement possible », du fait de la « fragilité » du cessez-le-feu bilatéral en vigueur depuis fin août, et déjà entaché par la mort, ce mois-ci, de deux guérilléros des Farc dans des circonstances qui restent à préciser et font l’objet d’une enquête de l’ONU.

    A lire également  Côte d’Ivoire : un député en garde à vue après une altercation avec une policière

    source:France24

    Articles récents

    Vous serez peut etre intéressé par ces articles