More

    LES GRANDES SURFACES FERMÉES TOUS LES LUNDIS, UN SYSTÈME DE TICKETS INSTAURÉ

    Après les marchés, Alioune Badara Samb, le Préfet de Dakar, remet de l’ordre dans les grandes surfaces, dans le cadre de la lutte contre la propagation de la pandémie à Covid-19. Ainsi, pour le respect de la distanciation sociale dans, il a signé un arrêté, qui prescrit, d’abord, dans son article premier, la mise en place, par toutes les grandes surfaces, jusqu’au 2 juin 2020, « d’un système de tickets permettant de limiter la présence simultanée de clients. »

    Ensuite, l’article 2 indique que les grandes surfaces resteront fermées, désormais, tous les lundis, afin de permettre la mise en œuvre d’opérations de nettoiement et de désinfection. Pour cette mesure, en lieu et place de ce lundi, 4 mai, celle-ci se fera mercredi prochain, 6 mai.

    A lire également  Attribution provisoire d'un marché: l'ARMP freine la Douane sur 1,153 milliards

    Puis, le port du masque de protection ainsi que les mesures de distanciation sociale restent obligatoires dans toutes les grandes surfaces. Enfin, les autorités administratives, les maires, la police, la gendarmerie, et le service d’hygiène sont chargés de veiller à l’exécution de la mesure.

    Avant les grandes surfaces, c’était les marchés. Lesquels sont désormais fermés tous les week-ends, et avec de nouveaux jours et horaires d’ouverture : lundi, mercredi, et vendredi pour la vente des produits alimentaires seulement. Et, mardi et jeudi, pour les autres commerces et activités non alimentaires.

    D’ailleurs, à la suite de cet arrêté préfectoral, les associations des consommateurs étaient montés au créneau, réclamant des mesures pour les grandes surfaces. C’est fait.

    Articles récents

    FORMES SÉVÈRES DU CORONAVIRUS : UN NOUVEAU MÉDICAMENT À L’ÉTUDE AU SÉNÉGAL

    Aucun remède n’a, jusque-là, été trouvé contre le virus de la Covid-19. Pour autant, les scientifiques du monde entier se tuent à...

    Urgent-Touba : Serigne Mountakha donne le Ndiguel pour la célébration du Grand magal…

    La décision a été confirmée par le Khalife général des Mourides, Serigne Mountakha Mbacké.
    A lire également  17,8% de travailleurs en Afrique bénéficient d’une protection sociale (responsable OIT)
    Regardez...

    Limogeage de Me Moussa Diop: 3e mandat, l’arbre qui cache la forêt

    Me Moussa Diop a été limogé ce mercredi 02 septembre 2020 de la direction générale de Dakar Dem Dikk (DDD). Un limogeage...

    LE CÉLÈBRE GENTLE MARA CONDAMNÉ À 3 MOIS DE PRISON ET 4 MILLIONS FCFA

    Diab Seck alias Gentle Mara est envoyé à l’hôtel zéro étoile, loin des strass et des paillettes, pour un séjour de 3...

    SUSPECTÉE D’AVOIR TUÉE SA FILLE ENCEINTE DE 6 MOIS : AWA DIOUF ARRÊTÉE À SALY

    Rebondissement dans l’affaire de la fille qui a été retrouvée morte dans les toilettes de son domicile sis au village de Mbafaye,...

    Vous serez peut etre intéressé par ces articles