LES GRANDES SURFACES FERMÉES TOUS LES LUNDIS, UN SYSTÈME DE TICKETS INSTAURÉ

Après les marchés, Alioune Badara Samb, le Préfet de Dakar, remet de l’ordre dans les grandes surfaces, dans le cadre de la lutte contre la propagation de la pandémie à Covid-19. Ainsi, pour le respect de la distanciation sociale dans, il a signé un arrêté, qui prescrit, d’abord, dans son article premier, la mise en place, par toutes les grandes surfaces, jusqu’au 2 juin 2020, « d’un système de tickets permettant de limiter la présence simultanée de clients. »

Ensuite, l’article 2 indique que les grandes surfaces resteront fermées, désormais, tous les lundis, afin de permettre la mise en œuvre d’opérations de nettoiement et de désinfection. Pour cette mesure, en lieu et place de ce lundi, 4 mai, celle-ci se fera mercredi prochain, 6 mai.

Puis, le port du masque de protection ainsi que les mesures de distanciation sociale restent obligatoires dans toutes les grandes surfaces. Enfin, les autorités administratives, les maires, la police, la gendarmerie, et le service d’hygiène sont chargés de veiller à l’exécution de la mesure.

Avant les grandes surfaces, c’était les marchés. Lesquels sont désormais fermés tous les week-ends, et avec de nouveaux jours et horaires d’ouverture : lundi, mercredi, et vendredi pour la vente des produits alimentaires seulement. Et, mardi et jeudi, pour les autres commerces et activités non alimentaires.

D’ailleurs, à la suite de cet arrêté préfectoral, les associations des consommateurs étaient montés au créneau, réclamant des mesures pour les grandes surfaces. C’est fait.

Comments are closed.