Les jeunes de ”Mankoo wattu senegaal” tire sur Frank Timis

Les jeunes de ”Mankoo wattu senegaal”, face à la presse mardi, ne sont pas du tout tendre avec le régime de Macky Sall accusé de complicité avec l’homme d’affaires Roumain, Frank Timis, pour “piller sans vergogne nos ressources publiques, causant à bien des égards une dégradation de la situation économique et sociale de notre pays. Bref, toutes les couches sociales sont au bord du chaos”.

“Au lieu de chercher à consolider nos acquis démocratiques  et l’Etat de droit, ce régime aux abois, cherche à instaurer le régime de la terreur pour tuer toute velléité de contestation et  installer la pensée unique. Ainsi, comme nous le constatons tous, notre pays traverse les moments les plus sombres de son histoire”, martèlent-ils dans leur déclaration liminaire.

Aussi invitent-ils les citoyens à se lever pour faire face aux “dérives autoritaires du président vomi par les Sénégalais en si peu de temps”,

Ces jeunes comptent participer massivement à la marche de l’opposition du 14 octobre. Une marche, annoncent-ils, qui  sera “le début du processus qui mettra le dictateur  et ses ouailles  hors d’état de nuire”.

En Outre, la jeunesse du Front s’engage pour un “respect inouï des libertés publiques, le retour à un processus électoral crédible, fiable, et consensuel, et pour l’arrêt immédiat du pillage des ressources de notre cher pays”.

Comments are closed.