Les Thiantacounes sur les 270 millions offerts à Cheikh Béthio: « On n’arrête pas la mer avec ses bras »

« Pas de place à la polémique(…) on n’arrête pas la mer avec ses bras ». C’est la réplique apportée par les « Thiantacounes » à la sortie de la présidente de l’Ofnac, Seynabou Ndiaye Diakhaté à propos des 270 millions F cfa que l’une des épouses de Béthio Thioune a offerte à son époux en guise de « Adiya ».

Dans un communiqué rendu public, la cellule de communication des Thiantacounes justifie  la « provenance licite » de cette manne financière. « La somme (270 millions de francs CFA) est issue de la seule collecte effectuée par ‘’Diawrigne Universelle » Sokhna Aïda Thioune auprès des talibés et Daara du Cheikh, placés sous sa responsabilité(…) »la collecte des participations des autres Daara se poursuit, sous la responsabilité des autres Diawrignes « , lit-on dans le document. 

 Comme pour narguer les autorités, la cellule de com’ des Thianatacounes invite « les talibés y affiliés (à) redoubler d’efforts en direction du Magal, qui arrive à grands pas, et (à) rester concentrés sur cette grande œuvre à laquelle Serigne Touba nous a fait l’insigne honneur de pouvoir participer, si humblement ».

Pour rappel, la présidente de l’OFNAC avait, en marge d’un séminaire qu’elle présidait, déclaré que son institution pourrait s’auto-saisir par rapport aux 250 millions F Cfa reçus par le guide des Thiantacounes, Béthio Thioune de la femme de l’une de ses femmes.

http://Dakar7.com

Comments are closed.