More

    Les vérités de Pierre Goudiaby Atepa sur l’affaire ‘’Panama Papers’’

    atepaCité dans l’affaire ‘’Panama Papers’’, l’architecte, ingénieur Pierre Goudiaby Atepa a tenu à apporter des éclaircis . « Je n’ai rien à cacher. Je n’ai pas de compte au Panama et je ne planque pas de l’argent à l’étranger’’, s’est d’emblée défendu l’architecte dans les colonnes du journal  quotidien ‘’l’AS’’.

    Sur ces supposés comptes, Atépa les renvoie d’un coup de pelle à la poubelle. ‘’J’ai mes comptes en France et dans l’espace Cedeao’’ avant de préciser;  ‘’Ce qui se passe, c’est que j’ai créé au Panama, sur conseils de mes banquiers, Atepa Enginering pour rayonner de par le monde et opérer avec le maximum d’efficacité. C’est pourquoi, j’ai des bureaux en Chine, en Inde, à Paris sur les Champs Elysées et en Russie ».

    A lire également  Camp militaire de Thiaroye: Macky signe le décret de désaffection

    Toujours sur sa lancée, Pierre Goudiaby ajoute : ‘’Si je voulais me cacher, j’aurai appelé ma société basée au Panama, thiof. Franchement, il n’y a pas de quoi fouetter un chat’’.

    Et pour terminer, Atépa dit vouloir faire de l’île de Karabane une zone franche, sorte de paradis fiscal. « Dans le même sillage que Panama, je veux faire de l’île de Karabane un Panama bis, une zone de libre-échange afin que les africains puissent venir en toute transparence y déposer leur argent et n’aient pas besoin d’aller au Luxemburg ou de Panama. J’en ai déjà parlé au Président Macky Sall », informe-t-il.

    WWW.DAKAR07.COM

    Articles récents

    Vous serez peut etre intéressé par ces articles