More

    L’espérance de vie a augmenté de près de 10 ans en Afrique entre 2000 et 2015, selon l’OMS

    2305-38298-l-esperance-de-vie-a-augmente-de-pres-de-10-ans-en-afrique-entre-2000-et-2015-selon-l-oms_L(Agence Ecofin) – L’espérance de vie a augmenté de 9,4 ans en Afrique entre 2000 et 2015 pour atteindre 60 ans grâce  notamment aux progrès enregistrées dans le domaine de la lutte contre les maladies transmissibles, a annoncé l’Organisation mondiale de la santé (OMS) le 19 mai.

    « Sur le continent, l’espérance de vie a atteint l’an passé 60 ans contre 50,6 ans en 2000 du fait des progrès en matière de survie de l’enfant, de lutte contre le paludisme et d’extension de l’accès aux soins et aux médicaments antirétroviraux pour le traitement du VIH », a détaillé l’agence onusienne.

    A l’échelle mondiale, la longévité moyenne d’un humain a connu un bond de cinq ans entre 2010 et 2015, atteignant 73 ans pour les filles et 69 ans pour les garçons.

    «Le monde a progressé à grands pas pour réduire les souffrances inutiles et le nombre des décès prématurés dus aux maladies que l’on peut éviter et les traiter.», a déclaré le docteur Margaret Chan, directrice générale de l’OMS.

    A lire également  LA PAROLE DE SONKO VAUT ELLE ENCORE QUELQUE CHOSE ?

    De fortes disparités persistent cependant entre les pays riches et les pays pauvres. Dans 29 pays du globe, on peut espérer vivre jusqu’à au moins 80 ans, alors que dans 22 pays, tous situés en Afrique subsaharienne, l’espérance de vie ne dépasse pas 60 ans.

    Selon les statistiques, une fillette née aujourd’hui au Japon a la plus longue espérance de vie: 86,8 ans. Pour les hommes, c’est la Suisse qui offre le meilleur environnement, avec une durée de vie moyenne de 81,3 ans.

    La Sierra Leone occupe la dernière place du classement pour les deux sexes, avec 50,8 ans en moyenne pour les femmes et 49,3 ans pour les hommes.

    Articles récents

    L’ÉTAT DU SÉNÉGAL ASSIGNÉ EN JUSTICE

    Le Sénégal encourt la condamnation aux Etats Unis. Selon l’Obs qui cite Inner City Press, un média spécialisé dans la couverture des...

    OFNAC : 20 RAPPORTS REMIS AU PROCUREUR DE LA RÉPUBLIQUE

    Invitée de l’émission Objection (Sud Fm), la présidente de l’Office national de lutte contre la corruption Seynabou Ndiaye Diakhaté a révélé que...

    URGENT : Décès de Idrissa Diallo maire de la commune de Dalifort.

    C'est une triste nouvelle qui vient de s'abattre sur la coalition Taxawu Sénégal de Khalifa Ababacar Sall. En effet l'un de ses...

    LA NOMINATION DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 02 Décembre 2020

    Monsieur Abdoulaye DIASSE, titulaire d’un DESS en Finance et d’un Master en Banque, est nommé Secrétaire général du Fonds de Garantie des...

    COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 02 Décembre 2020

    COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 02 Décembre 2020 
    A lire également  40 ans de révolution en Iran: A qui profite la révolution?
    Le Président de la République, Son Excellence Macky SALL,...

    Vous serez peut etre intéressé par ces articles