More

    L’Etat du Sénégal apporte son soutien à Lamine Diack!

    C’est par la voix du ministre du Sport, Mactar Bâ que l’Etat a affiché son soutien à Lamine Diack.
    «Nous sommes de tout cœur avec notre compatriote qui a servi l’athlétisme nationale et international. Nous suivons avec beaucoup d’intérêts cette affaire. Nous avons confiance à notre compatriote pour que cette page soit vite tournée», a laissé entre le ministre sur les ondes de la Rfm.
    L’ex-président de la fédération internationale d’athlétisme (IAAF), le Sénégalais Lamine Diack, a été mis en examen lundi à Paris dans un dossier de corruption lié à la lutte antidopage, a indiqué mercredi une source judiciaire qui confirmait une information d’iTÉLÉ.
    Son conseiller juridique, l’avocat Habib Cissé, a également été mis en examen par deux juges financiers parisiens. Un médecin, en charge de la lutte antidopage à la fédération, a été placé en garde à vue, a précisé la source.
    Interdiction de quitter le territoire français, son passeport confisqué
    Une information judiciaire a été ouverte au parquet national financier pour corruption. L’ancien président a été mis en examen pour corruption passive et blanchiment aggravé, son conseiller a lui été mis en examen pour corruption passive. Les deux dirigeants ont été placés sous contrôle judiciaire, avec interdiction de quitter le territoire français.
    Hier le juge Van Ruymbeke a perquisitionné le siège de la Fédération internationale d’athlétisme à Monaco. Une troisième personne, le directeur du département antidopage, est également en garde à vue à Nice.
    L’actuel président de la Fédération internationale d’athlétisme Sebastian Coe a par ailleurs été entendu hier en audition libre par le juge Van Ruymbeke.

    A lire également  Umtiti à City, non merci !

    senegal7.com – Webnews

    Articles récents

    COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU 30 SEPTEMBRE 2020

    COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU 30 SEPTEMBRE 2020 Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Macky SALL,...

    PSG : Très bonne nouvelle pour Idrissa Gana Gueye

    Lors de la victoire du Paris Saint Germain (PSG) face à Nice 3-0, Idrissa Gana Gueye a été contraint de céder sa place à...

    LES NOMINATIONS DU CONSEIL DES MINISTRES DU 23 SEPTEMBRE 2020

    Monsieur Pierre FAYE, Conseiller des Affaires étrangères, matricule de solde n° 624.511/C, précédemment Ministre-Conseiller, Conseiller technique au Cabinet du Ministre des Affaires...

    COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU 23 SEPTEMBRE 2020

    COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU 23 SEPTEMBRE 2020
    A lire également  Depuis le Qatar, Karim arbore le manteau de Secrétaire général national du Pds
    Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Macky SALL,...

    Vous serez peut etre intéressé par ces articles