More

    L’Etat du Sénégal apporte son soutien à Lamine Diack!

    C’est par la voix du ministre du Sport, Mactar Bâ que l’Etat a affiché son soutien à Lamine Diack.
    «Nous sommes de tout cœur avec notre compatriote qui a servi l’athlétisme nationale et international. Nous suivons avec beaucoup d’intérêts cette affaire. Nous avons confiance à notre compatriote pour que cette page soit vite tournée», a laissé entre le ministre sur les ondes de la Rfm.
    L’ex-président de la fédération internationale d’athlétisme (IAAF), le Sénégalais Lamine Diack, a été mis en examen lundi à Paris dans un dossier de corruption lié à la lutte antidopage, a indiqué mercredi une source judiciaire qui confirmait une information d’iTÉLÉ.
    Son conseiller juridique, l’avocat Habib Cissé, a également été mis en examen par deux juges financiers parisiens. Un médecin, en charge de la lutte antidopage à la fédération, a été placé en garde à vue, a précisé la source.
    Interdiction de quitter le territoire français, son passeport confisqué
    Une information judiciaire a été ouverte au parquet national financier pour corruption. L’ancien président a été mis en examen pour corruption passive et blanchiment aggravé, son conseiller a lui été mis en examen pour corruption passive. Les deux dirigeants ont été placés sous contrôle judiciaire, avec interdiction de quitter le territoire français.
    Hier le juge Van Ruymbeke a perquisitionné le siège de la Fédération internationale d’athlétisme à Monaco. Une troisième personne, le directeur du département antidopage, est également en garde à vue à Nice.
    L’actuel président de la Fédération internationale d’athlétisme Sebastian Coe a par ailleurs été entendu hier en audition libre par le juge Van Ruymbeke.

    A lire également  Championnat U-23 : Sénégal pays organisateur contre Afrique du Sud en match ouverture!

    senegal7.com – Webnews

    Articles récents

    L’ÉTAT DU SÉNÉGAL ASSIGNÉ EN JUSTICE

    Le Sénégal encourt la condamnation aux Etats Unis. Selon l’Obs qui cite Inner City Press, un média spécialisé dans la couverture des...

    OFNAC : 20 RAPPORTS REMIS AU PROCUREUR DE LA RÉPUBLIQUE

    Invitée de l’émission Objection (Sud Fm), la présidente de l’Office national de lutte contre la corruption Seynabou Ndiaye Diakhaté a révélé que...

    URGENT : Décès de Idrissa Diallo maire de la commune de Dalifort.

    C'est une triste nouvelle qui vient de s'abattre sur la coalition Taxawu Sénégal de Khalifa Ababacar Sall. En effet l'un de ses...

    LA NOMINATION DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 02 Décembre 2020

    Monsieur Abdoulaye DIASSE, titulaire d’un DESS en Finance et d’un Master en Banque, est nommé Secrétaire général du Fonds de Garantie des...

    COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 02 Décembre 2020

    COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 02 Décembre 2020 
    A lire également  Khalilou Fadiga, rappelle les tensions de vestiaires en 2002
    Le Président de la République, Son Excellence Macky SALL,...

    Vous serez peut etre intéressé par ces articles