More

    L’ex-président Boni Yayi quitte le Bénin pour…

    L’ancien président du Bénin, Thomas Boni Yayi, a quitté le pays samedi pour raisons de santé, après deux mois de crise politique. Perçu comme un symbole de l’opposition, il était en conflit avec le président actuel, Patrice Talon, selon France24

    Thomas Boni Yayi, l’ancien président du Bénin, a quitté l’État d’Afrique de l’Ouest samedi 21 juin pour raisons de santé, après deux mois de crise politique et de siège des forces de police autour de son domicile, a annoncé le porte-parole de son parti.

    « Le président Boni Yayi a quitté le Bénin aujourd’hui même pour suivre ses soins. Son état de santé s’est considérablement dégradé », a déclaré Nourénou Atchadé, le porte-parole des Forces Cauris pour un Bénin émergent (FCBE), dans une interview avec Radio France Internationale (RFI), sans préciser où il s’était rendu.

    A lire également  Corruption: une ex-ministre nigériane condamnée

    « Effectivement, [il est parti] sans s’expliquer devant la justice », a ajouté son porte-parole. « Il a dit lui-même que dès que sa santé le permettra, il le fera volontiers. Il ne se soustrait pas à la justice. Il ne se reproche absolument rien. »

    Ce départ surprise intervient après de nombreuses semaines de fortes tensions entre le président Patrice Talon et son prédécesseur.

    Samedi matin, la police républicaine avait déjà annoncé que Cadjehoun (le quartier de Cotonou où se trouve la résidence de Thomas Boni Yayi) était « libéré de tout dispositif policier », au terme de négociations entre le président Patrice Talon et les chefs traditionnels ainsi que les cadres de Savè et Tchaourou, ville d’origine de Thomas Boni Yayi.

    Articles récents

    Trafic présumé de visas Schengen : Le manager de Viviane Chidid, Djidiack Diouf, libre

    Djidiack Diouf hume l’air de la liberté. Placé sous mandat de dépôt à la Maison d’arrêt (Mar) de Rebeuss depuis le 12...

    Mercato Naples : Man City fait une nouvelle offre à Koulibaly…

    Mercato Naples : Koulibaly, Man City offre 63 M€ ! « Par Damien Da Silva - Le 13/08/2020 3 » Texte: A-...

    L’ARTP donne un ultimatum à Orange pour arrêter ses nouvelles offres

    Pour le Directeur général de l’Artp « ce n’est pas le moment de faire de telles offres ». Invité de RFM soir,...

    Transports aériens – 100 milliards pour la réhabilitation des aéroports du Sénégal

    Le Chef de l’Etat, au titre de l’accélération du programme de modernisation des aéroports du Sénégal, a demandé ce mercredi en conseil...

    Vidéo: Après son contrat à Nu World , Boubdeumbaw fait des surprises à ses fan’s…

    https://youtu.be/71uTCwA28oo
    A lire également  Donald Trump relaie des vidéos anti-musulmans sur Twitter

    Vous serez peut etre intéressé par ces articles