More

    Libération anticipée d’Oscar Pistorius le 20 octobre

    Le champion paralympique sud-africain Oscar Pistorius, condamné à cinq ans de prison pour avoir tué par balles sa compagne la nuit de la Saint-Valentin en 2013, sera libéré de façon anticipée le 20 octobre, ont annoncé jeudi les services pénitentiaires.

    La commission des libérations anticipées, qui se réunissait jeudi à Pretoria, a approuvé la libération anticipée d’Oscar Pistorius à compter du 20 octobre, selon un communiqué des services pénitentiaires. La commission précise avoir pris en compte tous les éléments, dont les indications de la famille de la victime, selon la même source.
    Oscar Pistorius était en théorie libérable depuis le 21 août. La loi sud-africaine permet en effet aux condamnés pour homicide involontaire de sortir après avoir purgé un sixième de leur peine. Mais à la dernière minute, le ministère de la Justice s’y était opposé.

    A lire également  Gana Gueye poussé pour faire place à une recrue XXL, le choix incompréhensible de Leonardo

    Il devrait être confiné à son domicile

    De nouveau saisie jeudi, la commission a finalement maintenu sa décision initiale de libérer l’athlète de façon anticipée. Les conditions de la libération anticipée de Pistorius n’ont pas encore été dévoilées, mais l’ancien athlète devrait, selon toutes probabilités, être confiné à son domicile plusieurs heures par jour et être soumis à des travaux d’intérêt général.
    Cette libération ne signifie pour autant pas que Pistorius en a terminé avec ses ennuis judiciaires. Son procès en appel, à la demande du ministère public, est fixé au 3 novembre.

    SOURCE : Jeune Afrique

    Articles récents

    Mansour Faye : « Si l’Ofnac me convoque je n’irai pas repondre »

    Mansour Faye, était l’invité de grand jury de la Rfm, ce dimanche. A propos de la plainte déposée contre lui à l’Ofnac...

    Rififi aux GMD: La Direction appelle à la réconciliation, lundi

    Malgré les grèves répétées de certains travailleurs des Grands Moulins de Dakar depuis près de trois mois, la direction générale de l'entreprise...

    Magal à Ngabou : Sokhna Aïda rompt le silence

    Sokhna Aïda Diallo a réagi aux mesures annoncées par la police religieuse de Touba, Safinatoul Amane, dans le cadre de la célébration...

    Mali : La mère de Sidiki Diabaté arrêtée pour complicité d’avortement .

    C’est une étape de plus dans la tentaculaire affaire  de violence conjugale contre l'ex-compagne de Sidiki Diabaté.  
    A lire également  Gana Gueye poussé pour faire place à une recrue XXL, le choix incompréhensible de Leonardo
    La mère...

    Voici Les Bouffons De La République…Les 6 Fous Au Pouvoir

    Les bouffons de la République. Ils sont au nombre de 6. Deux au Palais, deux dans le gouvernement et deux dans la...

    Vous serez peut etre intéressé par ces articles