More

    Libération de Karim Wade : «Le Qatar a-t-il des intérêts dans l’exploitation du gaz de Saint Louis ?», s’interroge le député Mamadou Lamine Diallo

    Karim

    L’immixtion du Qatar dans la libération de Karim Wade continue toujours de soulever des vagues. Après que certains leaders de l’opposition comme Idrissa Seck du Rewmi, aient parlé d’un deal international, voilà que le député Mamadou Lamine Diallo du mouvement Tekki vient s’inviter dans le débat. Et c’était pour s’interroger non sans pertinence que faisait bien le Qatar dans une affaire sénégalo-sénégalaise ?

    «Le Qatar a-t-il payé une somme ? À qui ? Le Qatar va-t-il aider le Sénégal à recouvrer les avoirs dus au peuple sénégalais ? Quelle est la contrepartie dans ce cas ? Le Qatar va-t-il participer au financement du Pudc comme le laisse penser la présence d’autorités du Pnud dans des rencontres tripartites ? Le Qatar a-t-il des intérêts dans l’exploitation du gaz découvert aux larges de Saint Louis par la société américaine Kosmos Energy ?», se question le député Mamadou Lamine Diallo qui a envoyé une question écrite au Gouvernement. Parce qu’il n’a pas été du tout alors pas du tout satisfait de la réponse du ministre de la Justice, Me Sidiki Kaba lors de son dernier passage à l’Assemblée Nationale.

    A lire également  Graves révélations de Khalifa Sall : "En une semaine seulement, Pape Diop terminait les fonds politiques de la mairie."
    A lire également  Abdoul Mbaye exprime sa déception : "il suffit de s'opposer au régime pour faire l'objet de menaces"

    dakar7

    Articles récents

    Vous serez peut etre intéressé par ces articles