More

    L’IGE ACCABLE ALY HAÏDAR

    L’actuel Directeur général de l’Agence sénégalaise de la reforestation et de la grande muraille verte, Aly Haidar est mis en cause par l’inspection générale d’Etat (Ige) dans une sombre affaire de conflits d’intérêts alors qu’il était ministre de l’Environnement.

    Selon Libération, un virement de 150 millions de francs CFA à l’Océanium qu’il dirigeait avant d’entrer dans le gouvernement a intrigué les vérificateurs. Et, renseigne la même source, ses explications n’ont pas convaincu l’IGE qui doute même de l’exécution de la prestation évoquée pour justifier cette opération financière. Les fonds, qui provenaient d’un compte « clando » ouvert par la Direction des Eaux, Forêts et chasses, étaient destinés à la plantation de mangroves dans le cadre du projet de réhabilitation des écosystèmes.

    A lire également  COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU 31 MAI 2017

    Interpelé par l’IGE, Aly Haidar a déclaré que les fonds auraient servi d’exécuter les projets et programmes de l’Etat entrant dans son domaine de compétence et que toutes les pièces justificatives ont été transmises au Centre de suivi écologique.

    Articles récents

    Vidéo- Série infidèle :apprécie le casting et encourage ses pairs…

    https://youtu.be/c05Wos9qIeA
    A lire également  Annulation du concours des huissiers de Justice: La Cour suprême "déchire" l'arrêté de Sidiki Kaba

    Le secrétaire américain à la Santé Alex Azar ignore la pandémie et pense seulement à sa carrière politique

    Selon des reportages des médias taiwanais, le secrétaire américain à la Santé Alex Azar est arrivé dimanche après-midi le 9 août à...

    COVID-19: Vladimir Poutine annonce un vaccin testé sur sa propre fille

    La Russie a développé le « premier » vaccin contre le coronavirus, a affirmé ce mardi Vladimir Poutine lors d’une vidéo-conférence avec...

    Vous serez peut etre intéressé par ces articles