LIGUE 1 – 24E Journée: Diambars reste en tête, Ngor peut croire au maintien

diambarsDiambars de Saly a obtenu le point du nul, hier contre l’As Douanes (1-1), qui lui a permis de rester à la première place du classement. L’Olympique de Ngor est maintenant à deux points du premier non relégable, Us Ouakam, grâce à sa victoire (2-0) contre la Suneor de Diourbel.

La tête du classement de Ligue 1 est restée inchangée à l’issue de la 24e journée jouée ce week-end. Diambars a gardé son fauteuil de leader en allant prendre le point du nul face à l’As Douanes (9e, 29 pts), hier, au stade Demba Diop. L’académie de Saly compte maintenant 37 points.

Les Gabelous ont ouvert le score à la 58e minute de jeu sur penalty exécuté par le capitaine Ass Ndoye. Alassane Sylla, qui a commis la faute, a été expulsé par l’arbitre, Youssouph Signaté de la Cra de Tambacounda. Les Douaniers qui tenaient le bon bout ont craqué sous la pression exercée par les hommes du coach Boubacar Gadiaga en fin de match. Le défenseur de l’As Douanes a commis une faute dans sa surface de réparation. Le penalty est transformé par Dame Guèye (90e+4) qui met le ballon au fond des filets.

Us Gorée talonne Diambars, Guédiawaye sur le podium

Si la première place n’a pas connu de changement, le reste du podium a connu un bouleversement. L’Us Gorée (36 pts) et Guédiawaye (35 pts) ont chassé le Casa Sport et Niary Tally et se sont installés respectivement à la 2e et 3e position. Les Insulaires ont battu, ce samedi, en ouverture de la 24e journée, le club de Niary Tally-Grand Dakar-Biscuiterie (NGB) par 2 buts à 0 au stade Demba Diop. Ce dernier est rétrogradé à la 5e place (34 pts).

Pour sa part, le club de la banlieue a reçu et battu Mbour Petite Côte par 2 buts à 1. Les Mbourois reculent du 9e au 10e rang avec 28 points. Le Casa Sport s’est incliné sur le score de 2 buts à 0 devant le Jaraaf de Dakar à Ziguinchor, hier. Grâce à ce succès, le club de la Médina revient à deux points du podium mais reste à la 7e place. Les Ziguinchorois eux ont perdu deux rang (4e, 35 pts) et sont à deux longueurs du leader.

Djibril Guèye redonne espoir à Ngor

Lanterne rouge de la Ligue 1, l’Olympique de Ngor (14e, 25 pts) a fait une bonne opération, hier, en battant la Suneor par 2 buts à 0 au stade Demba Diop. Cette victoire a permis au Ngorois de se rapprocher à deux longueurs du premier non relégable, Us Ouakam (12e, 27 pts). Le grand artisan de ce 5e succès des Olympiens est Djibril Guèye qui a réalisé le doublé (8e et 42e). Malheureux, ce denier a terminé son match sur une fausse note car étant expulsé à la 65e minute. Les Huiliers seront également réduits à 10 avec l’expulsion de leur capitaine, Souleymane Diallo, à la 77eminute. L’équipe de Diourbel est classée 11e (28 pts).

Uso a enregistré, hier, sa 5e défaite à Saint-Louis face à la Linguère (6e, 33 pts) par 2 buts à 1. Le Ndiambour de Louga (13e, 26 pts) s’est compliqué la tache en concédant son 12e revers, hier, au stade Caroline Faye contre le Stade de Mbour (8e, 30 pts).

Résultats


Us Gorée – Niary Tally 2-0

Stade de Mbour – Ndiambour 1-0

Casa Sport – Jaraaf  0-2

Linguère – Us Ouakam 2-1

Ol. de Ngor – Suneor 2-0

As Douanes – Diambars 1-1

Guédiawaye FC – Mbour PC 2-1

WWW.DAKAR7.COM

Comments are closed.