Ligue 1 : Le Psg atomise Toulouse (5-0)

Paris Saint-Germain's Swedish forward Zlatan Ibrahimovic celebrates after he scored his team's fourth goal during the French L1 football match Paris Saint-Germain (PSG) vs Toulouse on November 7, 2015 at the Parc des Princes stadium in Paris. AFP PHOTO / FRANCK FIFE

Le PSG poursuit sa promenade de santé en Ligue 1. Toujours invaincus en Championnat après 13 journées, les Parisiens ont pulvérisé Toulouse samedi, quatre jours après leur revers à Madrid (1-0). C’est Angel Di Maria qui a ouvert la marque dès la 6e minute de jeu, d’un coup franc de 30 mètres. Bien aidé par le laxisme d’Ahamada, l’Argentin inscrivait son tout premier but sur coup franc direct à Paris. C’est ensuite l’inévitable Zlatan, qui, de la tête, doublait la mise à la 18e minute, sur une incroyable passe décisive de Tisserand. A sens unique, la deuxième période voyait le PSG poursuivre son festival offensif. Entré en jeu pour la dernière demi-heure, Lucas inscrivait lui aussi de la tête le 3e but parisien à la 66e minute. Puis il permettait à Zlatan d’y aller de son petit doublé dix minutes plus tard, avant que Lavezzi ne termine le boulot du pied droit, suite à une erreur de Kana-Biyik (78e). Pour la première fois de la saison, le PSG a inscrit 5 buts dans un match. Et sans Ahamada, auteur de 2 arrêts décisifs face à Zlatan (24e) et Cavani (50e), l’addition aurait pu être beaucoup plus salée pour le Téfécé. Grâce à ce succès, le 7e de rang en Championnat, les hommes de Laurent Blanc comptent provisoirement 13 points d’avance sur Lyon. Jamais une équipe n’avait connu une telle avance à ce stade de la compétition.

Zlatan puissance 9

La star suédoise domine la L1 de la tête et des épaules. Grâce à son doublé samedi face à Toulouse (son 25e depuis qu’il est au PSG), Zlatan s’est hissé en tête du classement des buteurs avec 9 buts. Il n’est désormais plus qu’à un but du record en Ligue 1 de Dahleb (85) sous les couleurs parisiennes.

Blanc, coaching payant

En faisant rentrer Lucas et Lavezzi pour la dernière demi-heure, le coach parisien a fait mouche. Le premier a marqué le 3e but de la tête puis a permis à Zlatan d’entrer encore un peu plus dans la légende, tandis que le second a clôturé le festival parisien en inscrivant le 5e but du match.

Trapp, c’est pas encore ça

On l’attendait au tournant après son match décevant à Madrid. Convoqué vendredi pour la première fois de sa carrière en sélection allemande, le portier parisien, qui a l’entière confiance de Blanc, a semblé fébrile, comme en témoigne son erreur de jugement à la 19e minute, sur une passe en retrait de van der Wiel, récupérée avec les mains.

Toulouse en pleine crise

Les Toulousains n’ont plus remporté le moindre match depuis la première journée face à Saint-Etienne ! Les coéquipiers de Kana-Biyik ont confirmé leur statut de pire défense de Ligue 1 avec 26 buts encaissés. Même Troyes (21 buts) a fait mieux. On voit mal comment Dominique Arribagé pourrait sauver sa tête une semaine de plus.

Woody Harrelson était au Parc !

Fan de foot, le comédien américain Woody Harrelson était présent au Parc samedi. Connu pour ses rôles dans Larry Flint ou dans la série à succès True Detective, l’acteur a dû se régaler devant le spectacle offensif offert par les Parisiens.

Yahoo.fr

Comments are closed.