More

    Ligue des champions: Bayern-Real et Liverpool-Rome en demi-finales

    Les demi-finales de la coupe d’Europe des clubs de football (Ligue des champions UEFA) opposeront d’un côté le Bayern Munich (Allemagne) au Real Madrid (Espagne) et Liverpool (Angleterre) à l’AS Rome (Italie) de l’autre. Les matches aller se dérouleront les mardi 24 et mercredi 25 avril, les retours les 1er et 2 mai. La finale aura lieu le samedi 26 mai à Kiev.

    Bayern Munich-Real Madrid, ça aurait pu être l’affiche de la finale de la Ligue des champions (C1) 2018, le 26 mai à Kiev. Ce sera plutôt celle des demi-finales de la coupe d’Europe des clubs de football. Ces deux géants européens ne se sont jamais affrontés au sommet d’une compétition de l’UEFA et ce ne sera donc pas pour cette année.

    A lire également  Ménès, la vilaine bourde

    Liverpool et l’AS Rome se sont en revanche déjà disputés un trophée. C’est la C1 1984, remportée par les Anglais. Depuis, les deux clubs ont perdu en prestige. Ils ne s’en livreront pas moins une double confrontation très attendue, notamment par Mohamed Salah. L’attaquant égyptien a en effet porté leurs couleurs romaines avant celles des « Reds ».

    A lire également  Europa League 2017-18: Découvrez les 10 joueurs les plus chers

    A noter que les matches aller se dérouleront les mardi 24 et mercredi 25 avril, les retours les 1er et 2 mai. Le Real est double tenant du titre et visera une passe de trois qu’il est le seul club à avoir réussi avec le… Bayern Munich (1974-1976).

    Rfi

    Articles récents

    Vous serez peut etre intéressé par ces articles