Ligue des Champions Gr. A : Le PSG gagne et se qualifie à Malmö, Ibrahimovic marque

Battu il y a deux semaines au Real, le PSG s’est ressaisi en surclassant Malmö (5-0) mercredi. Les Parisiens sont assurés de terminer 2e du groupe A avant même la dernière journée. Ibrahimovic a marqué.

Le match : 0-5

Après deux confrontations sans victoire contre le Real Madrid (0-0, 0-1), le PSG a retrouvé toute son efficacité pour maîtriser aisément Malmö (5-0) ce mercredi lors de la 5e journée de Ligue des champions. Comme au match aller, remporté 2-0, les Parisiens se sont facilités leur match en ouvrant le score rapidement avant de confisquer le ballon (66% de possession) et de placer des attaques biens senties. Même l’absence de Marco Verratti n’a pas altéré le rendement du champion de France, emmené par un Ibrahimovic très juste. Remplaçant poste pour poste du milieu italien, Adrien Rabiot s’est chargé d’ouvrir le score d’une tête décroisée sur un centre de Van der Wiel (3e).

De l’intérieur du pied, Angel Di Maria a donné un avantage de deux buts à son équipe dès la 14e. Sur une pelouse bosselée, les Parisiens ont concédé quelques occasions qui auraient pu profiter à Malmö mais Trapp s’est interposé devant Berget (23e), et, en seconde période, a vu un penalty de Rosenberg atterrir sur son poteau (60e). Après une tentative de Cavani sur le montant (28e) et une autre d’Ibrahimovic détournée par Wiland (47e), les hommes de Laurent Blanc n’ont, eux, presque plus raté d’occasions. Zlatan a trompé le gardien adverse d’une frappe dans un angle fermé (50e), Di Maria y est allé de son doublé sur un centre de Maxwell (68e) et Lucas, à peine entré en jeu, a réussi un joli coup franc (81e). Bilan : le PSG s’est régalé et s’est qualifié pour les 8es de finale en tant que 2e du groupe A (le Real ayant gagné à Donestk). Et Ibra a pu savourer sa soirée.

Le fait : Ibrahimovic, à la hauteur des attentes

Mardi, en conférence de presse, Ibrahimovic avait décrit le scénario parfaite dont il rêvait : «Je marque trois buts, on gagne le match et le stade hurle mon nom.» La prophétie du géant, qui revenait dans la ville où il a grandi, a failli se réaliser. Côté supporters, ceux de Malmö l’ont chaleureusement applaudi lors de la présentation des équipes, et l’ont acclamé lors de son remplacement à la 86e. Côté terrain, l’attaquant a été excellent, créant des décalages, initiant les actions des deux premiers buts. Il a également marqué à la 50e, égalant le record de but en Coupe d’Europe de George Weah.

Le joueur : Malmö réussit à Di Maria

Il avait déjà signé au match aller une prestation très aboutie. Angel Di Maria a de nouveau fatigué la défense de Malmö ce mercredi. En mode diesel, l’Argentin a pourtant raté la plupart des gestes qu’il a tentés dans les dix premières minutes. Puis il a trouvé le rythme, créant des décalages, accélérant balle au pied et, surtout, marquant deux buts.

Lequipe.fr

Comments are closed.