Ligue Des Champions: L’Atlético Madrid en finale!

AtléticoMalgré sa défaite sur la pelouse du Bayern, mardi soir (1-2), l’Atlético Madrid, qui a pu compter sur un nouveau but de Griezmann, s’est qualifié pour la finale de la Ligue des champions (1-0 à l’aller).

Le superbe travail d’Oblak

On n’en parle pas souvent, mais Jan Oblak est bien l’un des maillons forts du si solide collectif madrilène. A 23 ans, le gardien slovène de l’Atlético est déjà une valeur sûre sur la scène européenne. S’il a su sortir le grand jeu face à Lewandowski (20e, 70e), Xabi Alonso (67e) ou encore Alaba, alors que la frappe était déviée (88e), il a surtout permis aux siens de rester dans le match en repoussant un penalty de Thomas Müller suite à une faute de José Gimenez sur Javi Martinez (33e). Bien parti sur sa droite, le portier a su se relever aussi vite pour repousser la nouvelle tentative de Xabi Alonso, qui avait bien suivi. Preuve de son (immense) talent, Oblak a repoussé 34 des 35 derniers tirs cadrés adverses, toutes compétitions confondues… Tout simplement monstrueux.

Ribéry bouillant, Lewandowski dans un jour sans

Préféré à Kingsley Coman dans le onze de départ, contrairement au match aller, Franck Ribéry a beaucoup pesé sur la rencontre, surtout en première période. Virevoltant et pas loin de son meilleur niveau, l’ailier français a été de tous les bons coups offensifs des siens avant la pause, même s’il a été plus discret ensuite. En revanche, Robert Lewandowski, moins en vue depuis quelques semaines, a encore souffert face aux Colchoneros. Parfaitement servi par Müller à quelques mètres du but d’Oblak, l’attaquant polonais, dans un angle certes fermé, a d’abord buté sur le portier adverse (20e). Puis il a manqué le cadre, à bout portant, sur une frappe flottante de Ribéry difficilement repoussée par le gardien madrilène (23e). Il a ensuite enchaîné un superbe contrôle et une frappe totalement manquée (36e), ou encore vendangé un bon contre en s’emmenant mal le ballon au retour des vestiaires. S’il a été au bon endroit pour pousser au fond des filets un caviar de Vidal (74e), et redonner un peu d’espoir aux siens, Lewandowski n’a pas su les mener à leur onzième finale dans la compétition.

Griezmann n’a pas tremblé, contrairement à Torres

Sevré de ballons avant la pause et mené au score suite à un coup franc de Xabi Alonso légèrement dévié par Gimenez (31e), l’Atlético a su faire le dos rond et rester compact pour essayer de piquer en contre. Il n’en aura finalement fallu qu’un seul aux hommes de Diego Simeone pour punir les Bavarois. Profitant d’une erreur d’Alaba, Griezmann s’est appuyé sur Torres avant de filer au but et de tromper Neuer (54e, son 7e but dans la compétition cette saison, le 31e toutes compétitions confondues). Sa première véritable occasion aura donc été la bonne pour l’attaquant français, qui avait su jusque-là se mettre au service de l’équipe, notamment défensivement. Fernando Torres aurait pu mettre les siens à l’abri sur un penalty qu’il avait lui-même provoqué suite à une faute de Javi Martinez… en dehors de la surface. Mais le buteur espagnol manquait également son tir au but, repoussé par Neuer (83e). Sans conséquence pour l’Atlético, qui rejoint la finale pour la deuxième fois en trois saisons (après 2014). Le Bayern, lui, quitte la compétition en demi-finales pour la troisième année consécutive, à chaque fois éliminé par un club espagnol (Real en 2014, Barça en 2015)…
Source: francefootball
WWW.DAKAR7.COM

Comments are closed.