Ligue des champions : Liverpool, accroché par Séville, peut s’en vouloir

Malgré sa domination, Liverpool n’a pas réussi à disposer du Séville FC sur sa pelouse (2-2), pour son retour en Ligue des champions ce mercredi.

De retour en Ligue des champions après deux ans de Ligue Europa, Liverpool a concédé le nul sur sa pelouse contre le Séville FC (2-2). Pourtant gonflés à bloc par un You’ll Never Walk Alone sublime à Anfield, les Reds se sont fait surprendre d’entrée, par un but du Français Ben Yedder, à la conclusion d’une belle action collective andalouse. Mais le trio Firmino-Salah-Mané s’est vite mis en route pour asphyxier la défense espagnole. Firmino a égalisé sur un centre de Moreno (21e) puis Salah a donné l’avantage aux hommes de Klopp, après avoir récupéré le ballon dans les pieds de N’Zonzi et vu sa frappe déviée par Kjaer (37e). Dans la foulée, Liverpool a eu l’occasion de faire le break, quand Mané a été accroché dans la surface par Pareja. Mais Firmino a envoyé son tir au but sur le poteau droit (42e).

Auteurs de 14 tirs en première période, Liverpool a commencé à douter, à force d’attendre ce troisième but. Séville en a profité pour revenir, contre le cours du jeu, quand Correa a trompé Karius après un relais de Muriel (76e). Deux tirs cadrés, deux buts, l’équipe de Berizzo a été diabolique d’efficacité. Le technicien sévillan n’a, lui, pas fini le match sur son banc, expulsé pour un geste d’anti-jeu à l’heure de jeu. Les Reds ont eux aussi fini le match énervés, à l’image de Joe Gomez, expulsé pour deux avertissements consécutifs (90e+4).

Maribor et le Spartak dos à dos

Dans l’autre match du groupe E, Maribor et le Spartak Moscou ont fait match nul (1-1). Samedov a ouvert le score pour les Russes avec un but plein d’opportunisme (59e), mais Bohar a égalisé en fin de match, d’une frappe en angle fermé (85e).

LEQUIPE

Comments are closed.