Linguére: un faux charlatant gruge 54 millions à un commerçant

Le faux charlatan, Amadou Balla sarakh Sow, a escroqué une somme de 54 millions de F Cfa à un riche commerçant Mame Bara Niang un commerçant spécialisé en vente de matériaux de construction. Ce dernier avait promis au commerçant de retrouvé son argent volé il y a de cela 4 ans, rapporte Vox Populi.

Les faits remontent au 12 novembre 2017 lors que le faux charlatan s’est présenté dans le magasin du commerçant Mame Bara Niang pour acheter des matériaux. Ainsi, le commerçant a fait connaitre son problème au faux charlatan comme quoi que son argent est volé depuis 4 ans et qu’il voudrait le récupérer. C’est dans ces circonstances que le charlatan lui a promis de retrouver son argent en lui donnant du « Safar » (potion magique). Quelques jours après, Mame Bara Niang a perdu conscience et répondait à toutes les sollicitations financières du faux marabout. Sachant que le commerçant a perdu conscient, il lui a demandé d’acheter 71 moutons et 71 vaches en guise d’offrandes. Il ne s’arrête pas là. Il lui demande d’acheter une caisse à l’intérieur de laquelle il mettra un tissu blanc qui se transformera en argent. Sans hésiter, le commerçant a commencé à vendre tous ses biens. Toutefois la famille du commerçant se rendant compte des immenses dépenses du vieux Niang, il l’amène chez un marabout pour que le vieux reprenne connaissance

Interpellé, le charlatan véreux a été déféré au parquet de Louga pour charlatanisme et escroquerie portant sur une somme de 54 millions.

http://Dakar7.com

Comments are closed.